J'ai bien aimé photographier décembre autrement, du coup, quand j'ai vu qu'HDP proposait sur son blog de faire 52 photos pour 2013, j'ai décidé de me lancer... Je suis un peu dingue, des fois!

Meme principe qu'en décembre, des polaroids, reliés assez simplement, avec en vis-à-vis, une page très sobre et, éventuellement un micro journaling, je verrai bien! un truc vite fait, parce que bon, je suis quand meme surbookée, côté scrap!

logo52

 

Pour le mois de Janvier les cinq thèmes proposés sont :

Auto-portrait

Froid,

Art,

Yeux

Chaussettes

 

Je ne sais pas si je suivrai les thèmes à la virgule près toute l'année, mais il se trouve que le 1er, j'ai pris ma fille en photo sur mes genoux, et du coup, et bien... j'avais quelques autoportraits en stock pour le 1er mot. Incrédibeul!

Autoportrait

1ptt


Et pour mon 2eme mot - art-, il se trouve que j'avais fait une série de photos pour la question posée avec le JJ de Carpe Diem "artiste, moi?"

2ptt

Pour le froid, on peut dire qu'on a été servi, en janvier.. Neige, glissades involontaires, voiture qui ne démarre pas, gerçures des uns et des autres... Mais ma belette et son gilet poilu, en train de regarder les flocons voler... c'etait trop beau! Mais j'hésite avec une autre photo, plus classique, de la tempête de neige qui a sévit en semaine 3... Vous en pensez quoi?

3ptt  3bisptt

Pour la semaine 4, le retour du beau temps, qui a permis de faire sécher, enfin!, le linge dehors (même s'il gèle instantanément sur le fil!).... Les chaussettes s'imposaient, d'autant qu'avec 14 pieds à "chaussetter" par jour, vous imaginez les lessives à étendre!

4ptt

 

Pour les yeux, je voulais au départ prendre ceux de Seb en photo, mais voilà, quand il rentre du bouoot, la lumière est moche, et la fin du mois approchant, il fallait que je me bouge un peu! J'ai profité de la journée d'hier pour essayer de photographier les yeux des enfants. Enfin, de Célestin, car j'avais déjà Bertille sur les photos de janvier et plein de photos d'Andéol pour son "52 semaines" à lui... Mayeul a refusé ("pas les miens!"), Philomène, malade, m'a fait remarqué que ce n'était peu etre pas le bon moment... Du coup, restait mon n°4, et encore, il ne s'est pas laissé faire très longtemps!

5ptt

 

L'album, quand à lui, fait 10 sur 11 cm, les couvertures sont recouvertes de lin et les pages sont en kraft. Je vous montrerai les pages faites quand elles le seront (mon imprimante imprime le rouge en décalé, c'est très moche pour les journalings, du coup, je les ferais developper avec les photos, je l'ai fait pour mes blablas de capturer décembre autrement, et ça rend très bien!). Bref, du coup, je ferai les petites décos quand j'aurai mes textes...

DSC_0522

DSC_0523