Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
17 juin 2013

Chasse au trésor (sous marin)

Samedi, on a, enfin!, fêté les 7 ans de Mayeul avec ses copains (et 2 mois de retard...). Il voulait une chasse au trésor avec des rébus, et que le trésor ne soit pas planqué dans le four à pain, tu sais, comme les autres années... OK, je suis grillée!!!!!!!

Philomène et Andéol m'ont donné un énorme coup de main samedi matin, pour les idées, la préparation et tout ça....

Un rébus avec des photos découpées (il y en avait un autre 100% dessin, j'ai oublié de le prendre en photo), une des 8 énigmes à résoudre.

DSC_0001

Philomène découpant les poissons de la pêche à la ligne, qu'Andéol a ensuite enduit de peinture "à gratter" sous laquelle j'avais inscrit des mots

DSC_0003ptt

La pluie s'est invitée à 13h, mais heuseusement, à 14h0, il faisait à nouveau beau... par contre, à l'arrivée des copains, Mayeul est tombé et je ne vous parle pas de l'état de son genou, qui a échappé de justesse aux points.

Bref, après cette mésaventure, nous avons donc commencé les festivités... Chacun avait un "passeport de la mer", avec 8 cases: sur chacune d'entre elles, nous perforions un trou en forme de crabe ou de poisson, à la fin des épreuves..


La première: il fallait affronter une vague géante (le tobboggan), et attraper un crabe (tenu, tel un pompon, par Andéol)

DSC_0011ptt

Au dos du crabe, le 1er rébus...

DSC_0017ptt

Il envoyait dans le jardin du voisin, où les grands avaient organisé une courses d'obstacles, avec des jeux de plage.. Les enfants se relayaient, à cheval sur une frite... c'est Andéol qui a pris les photos, car j'etais en train d'installer d'autres épreuves...

DSC_0023ptt

Apres, Philomène leur a donné l'enigme suivante, qui les a envoyés devant la cave, sur la porte de laquelle etait placé un poisson. Ils ont du lui rendre sa nageoire, les yeux fermés... Et comme je me suis occupée de les faire tourner et tout, j'ai oublié  de faire des photos! Au dos du poisson, il y avait un message ecrit, sur lequel il fallait barrer le mot "mer" à chaque fois qu'on le voyait. Il envoyait devant chez d'autres voisins, qui nous avaient prêté une grande bâche... LEs enfants devaient la descendre en "nageant" (sauf Mayeul, qui a du faire l'aller-retour avec les bottres de son père, du 47, car il ne pouvait pas aller par terre avec son genou, tout comme il n'a pas pu faire la course d'obstacles..)

DSC_0054ptt

La charade les a envoyés à la maison, où ils ont "disputé" des parties de BAtik (jeu acquis vendredi, et qui a déterminé du theme de l'anniversaire...)

DSC_0084ptt

Nouveau rébus, qui les a emmenés sous le fameux four à pain, avec un atelier "canne à pêche" dirigé par Andéol, qui leu a ensuite délivré l'enigme suivante.

DSC_0088ptt

Là, peche à la ligne (et emmelage de fils..)... Puis écaillage des poissons!

DSC_0094ptt

DSC_0095ptt

Il y avait quelques mots, et des poissons dessinés (plus rapides à faire que d'ecrire "perdu"..). Une fois les mots trouvés, il a fallu les remettre dans l'ordre

DSC_0097ptt

Dans le champ, scéance mime (ici, Mayeul faisant le plongeur..)

DSC_0102ptt

Et de là, le trésor les attendait dans la cabane du pêcheur... des bonbons, car les gens n'arrivent as à comprendre que c'est parce que tu as des enfants que tu as envie qu'ils se nourrissent de bonbons.. Du coup, on nous en offre (non mais, vous connaissez le terrain dentaire familial???) et je les refile aux annivs.. pas bien, hein!

DSC_0108ptt

Après cela, gateau...

DSC_0110ptt

Soufflage de bougies...

DSC_0116ptt

glaçons dans le thème...

DSC_0112ptt

et parents épuisés!

DSC_0019ptt

Publicité
Commentaires
T
Chapeau bas pour cette superbe chasse aux trésors !!! J'en connais un qui a dû être drôlement fier !!
Répondre
M
j'adore la chute finale !!!<br /> <br /> je vous trouve, je le redis, très courageux d'organiser de telles fêtes !!!<br /> <br /> franchement, chapeau bas !!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 815
Publicité