Et oui, Philomène a eu 13 ans. Fichtre!!!

DSC_0802ptt

Elle voulait un gâteau "à moustaches", c'était sa seule demande (enfin, pour le gâteau!). Quant à moi, j'étais tombée sur l'Ombre Cake de Valérie et Mélanie, et j'avais envie de me lancer là dedans (oui, je peux être ambitieuse, parfois!)

Bon, ça m'a pris bcp de temps, essentiellement parce que je n'avais qu'un seul moule à la bonne taille, mais j'en suis venue à bout.

DSC_0801ptt

Quelques déceptions m'attendaient.. Bon, le violet ne l'était pas tant, mais ce n'est pas très grave (et en plus, je suis tombée en panne de colorant..). Non, les gâteaux ont mal cuits, ils étaient estoufadous et pas top bons... Et la crème au beurre, et bien.. personne n'aime trop ça, ici. Et pourtant, elle était bonne!

Enfin, ils étaient tous ravis et l'ont trouvé très beau. Je récidiverai, après avoir investi dans des moules, et je changerai 2 choses: je ferai un gâteau de Savoie (ça, je maitrise, normalement!) et à la place de la crème au beurre, ce sera du chocolat. C'est d'ailleurs ce qu l'on fera avec les copines pour l'anniv entre copines.. Au programme, si tout va bien: gâteau turquoise, et ganache choco/carambar.. Bon, je vous montrerai ça, si c'est réussi!

Le principe est donc d'empiler plusieurs gateaux, avec un dégradé de couleurs.. Bien sûr, les couleurs à la lumière artificielle ne sont pas top...

DSC_0863ptt

Du coup, j'ai pris le reste en photo, ce matin, pour la "justesse" des couleurs...

DSC_0937ptt

Et la moustachue de 13 ans

DSC_0840ptt