Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
15 décembre 2013

Zimtsternes...

Sur Carpe Diem, le 9 décemre, les filles nous ont proposé de faire des zimtsternes, avec une recette trouvée ... ça avait l'air tellement bon, que je l'ai proposé à mon tour sur l'Antre...

DSC_0962ptt

Bon, résultat des courses: heureusement que je n'avais pas décidé d'en faire una telier avec les enfants: sans beurre, la âte etait trop friable, si bien que j'ai ajouté les 2 jaunes, et un peu (trop?) d'eau. Elle etait donc ensuite trop collante... et j'ai eu beau fariner et fariner mon plan de travail, et bien... Ensuite, la 1ere fournée, alors que j'avais fait préchauffer mon four (et bcp plus longtemps que prévu, etant donné le temps que j'ai mis à faire les biscuits), a mis 20 mn à cuire, et la 2nde a brulé en 5mn.. Bref... J'etais un peu tendu. Les enfants ont mangé les rescapés de la fournée brûlée, et je me suis dit que j'allais avoir trop de glaçage pour ce qui restait.. mais je ne me sentais pas de me relancer dans cette galère.... J'ai donc fait la recette proposée en decembre dernier sur Carpe Diem (je n'en connais pas l'origine), sans amande, mais avec du beurre, pour laquelle j'ai utilisé moitié de la farine et moitié des amandes.. Et là, j'ai bien moins galéré, j'avoue...

Par contre, le glaçage, tip top!

DSC_0949ptt

Bon, depuis, j'ai pris le temps d'ouvrir le Elle à table acheté il y a 15 jours, et j'y ai trouvé une autre recette de zimtsternes, avec du beurre dedans, comme quoi!.. Et avec le glaçage mis sur la pâte étalée, avant la découpe, ce qui fait des étouiles glacées bien plus régulièrement que les miennes, mais ça n'est pas très grave!

En tous cas, les 2 recettes que j'ai faites sont délicieuses au goût! et très jolies, aussi!

DSC_0955ptt

Publicité
Commentaires
F
ca fait trop envie !!!
Répondre
L
Mmmm... Ce doit être délicieux quand même !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Eh bien que d'aventures... Je veux bien la recette qui fonctionne car j'ai prévu ça avec Sophie le week-end prochain (ça nous évitera de galérer...) Bisous
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 852
Publicité