Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
20 décembre 2013

Une carte du ciel pour Antarès...

Voilà un cadeau de Noël qui m'a donné du fil à retordre... Un jour en me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur une carte du ciel brodée... Rhoo, la bonne idée que voilà, me suis-je dis.. Après tout, j'ai un neveu qui s'appelle Antarès! Du coup, j'ai cherché le ciel du mois de mai (ouf! on voyait Antarès), mois de sa naissance, je je me suis lancée.. Alors, je vous passe les galères d'imprimante (je m'en suis sortie en demandant à ma  mère, à 400 km de là, de l'imprimer elle et de me l'envoyer...), puis de transfert sur le tissu (pas top, le papier calque...), puis la recherche des étoiles (les miennes étaient irisées, j'ai du en emprunter à l'école, des argentées, qui en fait étaient un chouia trop grandes, du coup, je me suis rabattue sur mes irisées), et là, j'ai fait une erreur, fatale...

Quand je vois une idée sur le net, je la prends, mais retourne peu la voir pour que le produit fini soit quand meme pas un copier-coller.. Oui, mais là, et bien, j'aurai du retourner voir l'image.. Aisi, je me suis aperçue qu'il n'y avait que qques étoiles de collées, pas chaque étoile de chaque constellation.. car une fois les étoiles placées (et collées!), qd j'ai levé le nez de mon travail, je me suis aperçu que c'etait devenu illisible... Et bien sur, pas moyen de décoller discrètement les étoiles.. J'ai laissé tombé, et tout recommencé 2 jours après... Mais le résultat en valait la peine!

DSC_0110

DSC_0115ptt

Et voilà ce que donnait la 1ere carte...

DSC_0999

Publicité
Commentaires
F
Quelle merveilleuse idée. Si tu le permets, je la garde en réserve pour mes cartes de Noël 2014 .<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations .
Répondre
E
effectivement la 2 ème version est mieux!<br /> <br /> encore BRAVO!
Répondre
T
Ben bravo parce que le résultat final est superbe !!!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité