Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
7 mars 2014

La valise de Bertille...

Certaines en ont beaucoup entendu parlé, il faut dire que bonjour le projet que c'était...... J'ai vu cette idée chez Hart + Sew, et j'ai flashé dessus...

DSC_0792

Il m'a d'abord fallu trouver une vieille valise (sur ebay), puis la nettoyer, la repeindre et.. en "retapisser" l'intérieur...

DSC_0278 DSC_0280

DSC_0382 DSC_0385

Pour la petite histoire, il restait un peu de peinture rose dans la bombe, et Seb a fait tomber, sans le vouloir, la barre à ine dessus, explosant la peinture, et.... repeignant le sol de la cave!!

Ensuite, je suis passée aux divers tableaux... J'ai fait des croquis, puis je me suis amusée à les faire (moins à les coller sur le carton mousse...)

Le sol est juste recouvert de tissu violet et se pose sur les tableaux inutilisés et des "cales"...

DSC_0509 - copie

 

L'entrée.... avec des rideaux en tulle, un porte parapluie (on pourra en glisser un, à condition d'en trouver!), Philomène y tenait, et des pantes en pot... et un tapis en "peau de bête", douce d'un côté, et en cuir rose de l'autre....

DSC_0515 - copie

DSC_0476 - copie DSC_0529 - copie

DSC_0516 - copie DSC_0490 - copie

 

La chambre... avec ses tableaux illustrés par ses frères et soeurs, un tiroir dans la table de nuit (et un livre en islandais dedans...), et un petit duvet avec son coussin assorti!

DSC_0511 - copie DSC_0512 - copie

DSC_0469 - copie DSC_0524 - copie

Un bonhomme de neige par Célestin, une montagne par Mayeul

DSC_0492 - copie  DSC_0493 - copie

Un renne (Célestin), un gateau de 3 ans et un cadeau (Mayeul), un cup cake et un smiley (Philomène), un paysage (Mayeul), un monsieur (Andéol)

DSC_0494 - copie DSC_0495 - copie

Un père Noël (Célestin) et un gros plan sur la table de nuit

DSC_0496 - copie DSC_0491 - copie

 

La cuisine, avec ses placards, certains remplis pour de faux, d'autres avec des ingrédients en carton... au départ, je voulais les faire en tissu, mais je n'ai pas eu le temps..)

DSC_0478 - copie DSC_0526 - copie

Une jolie bouilloire, une lampe

DSC_0486 - copie DSC_0487 - copie

Le contenu de placard

DSC_0536 - copie DSC_0537 - copie

Le placard ouvert... et le plan de travail, sur lequel on peut poser (en fait, glisser) des objets

DSC_0542 - copie DSC_0541 - copie

DSC_0540 - copie

 

Et la salle de bain, avec ses gouttes d'eau, son savon en pâte à papier (glissé dans une poche), sa serviette en jersey et son miroir de princesse...

DSC_0499 - copie DSC_0522 - copie

DSC_0503 - copie DSC_0504 - copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
hooo le travail de oufff c'est splendide tous ces petits détail BRAVO !!!
Répondre
M
T'es une grande barge !! C'est titanesque comme projet, mais du plus bel effet du coup !!!
Répondre
T
c'est extraordinaire !!! tu as de l'or dans les mains cheffe des écritures. Les détails sont juste parfaits.<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> UN GRAND BRAVO POUR CE TRAVAIL et je souhaite de longues heures de jeu à bertille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
c'est extraordinaire !!! tu as de l'or dans les mains cheffe des écritures. Les détails sont juste parfaits.<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> UN GRAND BRAVO POUR CE TRAVAIL et je souhaite de longues heures de jeu à bertille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Quel boulot, c'est géant..... Elle a de la chance ta puce et en plus tous on participé <br /> <br /> Chapeau bas madame !!!!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité