Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
24 août 2014

Pour s'occuper en voiture, 2

Après le morpion de voyage, les boites pour Légo et les trousses, voilà quelques autres astuces pour occuper 5 monstres pendant 12 h de route (je vous rassure, ça n'empêche ni les bagarres, ni les "c'est quand qu'on arrive?" ou tout aussi fréquents "c'est quand qu'on mange?" et "j'ai envie de faire pipi...")...

Pour Philomène, une boite de jeux aimantés... Tout cela lui a beaucoup plu.

J'ai peint une cartonnette avec de la peinture qui aimante, et je l'ai fixé sur le couvercle de la boite. Et j'ai glissé les 4 jeux, séparément, dans des petits sacs de congèlation...

DSC_0377

Un photobooth de poche (désolée, je n'avais pas vu que les lunettes avaient bougé quand j'ai pis la photo!). Avec un cadre polaroïd, des photos d'elle, de ses frères et soeur et cousins, et de sa meilleure amie, des p'tits mots, des moustaches, des lunettes, des chapeaux (coupés à la craft robo...)

DSC_0378

Un pendu de voyage.. Avec tirets, potance et alphabet...

DSC_0381

DSC_0383

Un tangram, avec des petits livrets de forme à faire

DSC_0385

DSC_0386

Un jeu, d'après le souvenir d'un autre auquel j'avais joué chez des amis potirouilles (en cherchant sur la toile, j'ai découvert qu'il s'appelait Kelbazar). normalement, c'est avec des formes en bois (donc, du relief), qu'il faut faire découvrir des mots. J'ai fait des formes en papier, auxquelles j'ai ajouté une ficelle et un morceau de tissu. Et une petite enveloppe avec plein de mots à faire.

DSC_0388

Pour Célestin, avec une idée trouvé ici, une boite avec des duplo, et des formes à reproduire...

DSC_0392

Et pour Bertille, je me suis contentée de remplir (enfin, de faire remplir par sa soeur!), une boite rose du Suédois itou, avec ses poneys, ses playmos et ses "Ketchups" (c'est ainsi qu'elle nomme les petshups)!

Publicité
Commentaires
C
Tu as toujours d'excellentes idées et la motivation pour les réaliser! J'admire!
Répondre
T
Coucou cheffe des écritures ! Tu as des doigts en or !!! Bravo pour tant de creativité.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tu es inventive <br /> <br /> Bravo
Répondre
N
les aimants en voiture, une valeur sûre !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité