Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
7 octobre 2014

La jupe Turner

Sur Thread and Needles, en ce moment, il y a un chouette concours, avec plein de super lots à gagner (je dis ça, je dis rien.... moi, je joue pour du beurre, vu que je fais partie du jury!!). C'est le concours Art Cousu....

Sun Setting over a Lake copie_ptt

Le principe, donc, partir d'une oeuvre et en faire un vêtement, portable au quotidien. J'avais envie de partir sur Hunderwasser (car j'ai souvent proposé de faire des jupes à partir de ses oeuvres, lors des défis jupes, mais mes propositions n'ont jamais été retenues. Donc... Je me disais que c'etait l'occas'). Pis en fouillant dans mes tissus, je suis tombée sur une mousseline légère, qui m'a fait pensé à l'ambiance des oeuvres de  Turner (après réflexion, tous ces pois, ça aurait pu etre Seurat!!)... Pluie, Vapeur et Vitesse, et compagnie.... Pile assortie avec un joli jersey... Pour le patron j'ai trouvé mon bonheur dans le burda du mois d'août, avec une jupe avec un pan contrastant (ou pas).

Côté technique, le pan était fait en 2 parties, mais comme je voulais mettre un pan en jersey non visible, afin de cacher la transparence de la mousseline, et que je ne voulais pas d'une moche couture au milieu de la même mousseline, j'ai donc fait un pan entier (enfin, 2, l'un en jersey, l'autre en mousseline), que j'ai assemblé sur les 2 parties de jupe déjà cousues ensemble. Pis j'ai pas mis de fermeture eclair. Et j'ai bien fait. Car je me fait tjs avoir avec Burda... Déjà, en prenant mon tour de taille, j'ai halluciné, je rentrais dans la case 44... Il n'était pas question de faire une jupe en 44 (on a sa fierté, quand meme), j'ai raisonnablemenr penché pour le 40, sachant que je trouve à chaque fois que Burda taille trop large. Et bien.. C'est une jupe taille haute que je porte taille très basse, il ne faut pas que le jersey se déforme trop... Sinon, il faudra que je raccourcisse le tour de taille!

 DSC_0241PTT

Au final, ma jupe est plus orangée que Rain, Steam and Speed, du coup, elle ressemble plus à Sun Setting over a Lake, que j'aime beaucoup aussi... et elle est en jersey tout doux, je l'aime beaucoup!

Et quelques photos prises hier au soleil.... Je fais de la peinture dans les champs automnaux... et y'a du vent!

DSC_0221PTT

DSC_0224PTT

J'ai profité des bonnes dispositions de ma machine à coudre (bon fil, bonne aiguille, bonne tension! ouf!!) pour refaire les coutures de mon sweat brick'n'roses, que je n'avais jamais porté: j'avais oublié de faire des coutures elastiques, si bien que quand je l'ai mis pour faire une photo, ça a craqué un peu partout! A présent, je peux faire un total look orange!!

DSC_0239PTTDSC_0240PT

 

Je suis consciente que par rapport aux créations des copines, le rapport avec l'oeuvre est moins évident... Et pourtant, c'est vraiment en passant à Turner que je l'ai faite!!!

Allez voir ce qu'ont fait les cops.... Manowen a fait une très belle robe Kandinsky, Claire une robe Mondrian, classique mais efficace!, La couture Rose a crée une laitière plus vraie que nature, et dans sa lancée, elle a côtoyé Picasso!, et Saki a fait une tenue digne des danseuses de Degas... Et ce n'est pas fini!

Bref, à votre tour, à présent!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
très sympa ta jupette ! et si l'inspiration ne saute pas aux yeux au premier abord (en même temps pour ma Kandinsky pas plus ^^) c'est très réussi :)
Répondre
F
Très chouette ! J'aime beaucoup les couleurs du tableau et donc celles de ta jupe. J'aime ce pan différent du reste par sa forme, son tissu et sa texture plus fluide :)
Répondre
P
Wouhaou mais t'es calée en art toi ! Heureusement que tu expliques la vapeur et tout et tout ! ;) jolie jupette, j'aime bien l'idée de l'empiecement, sa forme.
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité