Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
31 décembre 2014

Un alphabet en photo....

J'aime les alphabets.... Alors, quand, en début d'année, sur Scrap Carpe Diem, Clairelle nous a proposé de prendre en photo un alphabet, à raison de 2 lettres par mois, j'ai sauté sur l'occasion!!!!Il ne fallait pas protographier de lettre toutes prêtes, mais les dénicher autour de nous.... ça a donné de très jolis résultats, avec des supers idées!

A..... difficile à trouver, celui là!!! et c'est finalement sur une piste de ski, après l'avoir plutot chercher dans les arbres, avoir songé à photographier le réveil à 4h40 (avec son p'tit logo au milieu), que je l'ai trouvé... et ce n'est pas moi qui ai fait les traces de skating, elles etaient déjà ainsi sur la piste!

Aptt

Pour le B, j'ai eu l'idée de prendre les pieds de Bertille en croc, mais ça ne rendait pas.. j'ai essayé les bottes de neige roses, et finalement, ce sont ses bottes en cuir qui ont eu l'honneur de figurer la lettre B!

Bptt

 

 

 

 

 

 

 

Pour le C, pas si facile que ce que je pensais, finalement (à part les cercles photographiés à moitié!!)... Après plusieurs essais, voici donc celui sur lequel je me suis fixée... un fil electrique (ou de téléphone?) avec la montagne derrière, à Dormillouse...

cmontagneptt

Un D de bois... ou un D de trombone? Difficile de choisir!

dpttDbisptt

Le E, je l'ai trouvé lors d'une de mes sorties ski de fond de l'hiver dernier...

Eptt

J'ai egalement trouvé le F à Ceillac, sur une piste qui sert de GR l'été... oui, il a une barre de trop, mais on voit bien la lettre, et il est vachement plus chouette que celui trouvé dans les branches de pommier!!

fptt

Le G n'a pas été une mince affaire... j'ai fini par en trouver 2, un sur un ceintre en plastique et l'autre, bien plus joli, formé par un liseron...

G2ptt

J'ai rapidement trouvé le H, mais c'est l'échelle des voisins et j'aurai préféré autre chose... En fait, j'ai trouvé pas mal d'autres barrières, branches, etc, mais aucune ne rendait un H aussi net... Du coup, j'ai gardé celui-ci!

hptt

J'étais très fière du premier i que j'avais trouvé, une anémone ayant perdue tous ses étales et du coup, le ponpon pas encore formé faisait un joli point.. Et puis j'ai trouvé 3 autres i lors de notre voyage anglais (une meurtrière, avec un trou au dessus faisant un point, et l'embriquement des briques de la maison, faisant un I majuscule de près.. Mais mon préféré était sur un petit soupirail...

Icollage

ipett

Le J, c'est la poignée de la valise que j'ai customisée pour les 3 ans de Bertille...

Jptt 

Le K a été très difficile à trouver, mais finalement, en 2 jours, j'en ai trouvé 3, et les 3 étaient très chouettes.. J'ai retenu celui de la piscine d'Elisabeth!

k2 - copie 2

Le L, c'est l'angle du balcon, un jour de neige...

Copie de L

Alors que sans en chercher, je trouve souvent des M, là, j'ai eu du mal et ai fini par trouver un bord de toit en tôle, des branches de pommier, mais le plus joli etait celui là, l'ombre et la lumière partageant une pierre de muret... et bien apres, j'en ai trouvé un vraiment joli (mais à cause de la pénombre, la photo est floue!) dans le moulin de Dormillouse!

Mptt mbisptt

Je pensais bien prendre en photo un panneau virage, pour le N, et du coup, j'ai voulu le faire en Angleterre, mais ça n'a pas été simple, vu que les anglais n'ont pas de bas côtés (et des routes extrèmenent étroites..). Mais j'ai réussi!

Nrecadr_modifié-1

Beaucoup de jolis cercles faisant de jolis O, il faut bien le dire.... mais celui que j'ai retenu, c'est le fond d'un bol offert pour mon anniversaire....

Optt

J'ai trouvé le P à Ceillac, une etrange sculpture, en forme de point d'interrogation (peut etre?)

P

Un bel anneau sert de Q sur le mur de Séraphin... Je n'ai aps retourné la photo, l'anneau tient vers le haut tout seul!

qOKPTT

Difficile à trouver, le R... J'ai dégoté le mien sur une plaque d'égout, mais il est en minuscule...

rptt

Le S était tout trouvé, sur le mur de Séraphin..

Copie de Sbisptt

Pour le T, un étendage à Névache, le pied dans la neige!

Tptt

Le U doit porter bonheur au dessus d'une porte de Dormillouse...

U2PTT

Je suis "tombée" sur le V, en faisant du ski de fond... Une belle pallissade qui aurait aussi pu me fournir le W et le M, mais n'abusons pas des bonnes choses!

Vptt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le W, c'est le plissé d'une robe de Bertille

w ptt

Juste avant de partir en colo, sur le quai de la gare, Mayeul m'a dit: "tu sais, à la maison, j'ai un t-shirt avec un X, là (il me montrait son col), ça pourrait faire pour ton X"...

X ptt

Une herbe de l'été pour le Y...

Yptt

Pour le Z, j'en ai tout d'abord repéré un parmi les fils électriques et téléphoniques qui survolent la maison de mes parents. Mais une fois en photo, ça ne rendait plus rien (le poteau gachait tout!!). Mais une fois rentrée à la maison, j'ai trouvé l'ombre du pont qui traverse la Durance...

Zpttok

 Les CHIFFRES

Purée, c'est difficile, les chiffres, encore plus que les lettres!!

Je suis tombée sur le 1 à Tetley Abbey, je suppose qu'il y avit là le gond d'une porte... Il est beau, non?

unPTT

Pour le 2, j'ai fini par trouver un morceau de ficelle de botte!

deuxaretouchPTT

Le 3 est sur une porte genevoise.

troisPT

Ce 4 en mélèze m'attendait sur le chemin de Sachas.. Je n'y ai même pas touché!!

quatrePTT

J'avais trouvé un 5 est assez subtil (trop, même!), puisqu'il s'agissait d'un morceau de crépis du mur de Séraphin.. Du coup, quand j'ai vu le vaisselier de ma belle mère, j'ai trouvé le 5 plus visible!

cinqokPTT

ça sert d'être sur le parc des Ecrins, pour le 6!!!

sixPTT

Et le 7 vient d'Angleterre...

sept2PTT

 Il m'a fallu ruser pour le 8... Attendre que l'eau de la piscine d'Elisabeth soit plate, sans vent et sans que moi-même je fasse des ondes, attendre que le machin ne crache pas des courants, et voilà....

huitrecard_modifié-1

Je n'avais pas d'idée pour le 9, et un matin, en amenant les enfants àl'école, j'ai vu le tuyau d'arrosage des voisins qui faisait un 9.... Il en faisait 2, en fait, et le premier que j'avais aperçu n'etait pas le plus joli! Voilà le 2eme...

neufptt

 Et pour finir, le zéro!

zéro3PTT

 

 

Publicité
Commentaires
N
Excellente idée ce petit jeu ! ça n'a pas du être facile mais les trouvailles sont toutes géniales ! Et ça doit drôlement aiguiser le sens de l'observation du monde qui nous entoure avec ces petits détails que l'on ne remarque pas si on n'y prête pas attention. Je crois bien que je vais me donner ce défi pour 2015 ! <br /> <br /> Et également proposer cette idée sur mon blog pour les enfants de maternelle qui travaillent sur l'alphabet (en mettant votre lien...si vous m'en donnez l'autorisation bien sûr)<br /> <br /> en attendant Bonne Année 2015 !<br /> <br /> Nanoug
Répondre
C
Bravo pour toutes tes trouvailles! <br /> <br /> ... et maintenant il va falloir en faire quelque chose... à suivre!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
C'est extra cet alphabet ! Vas-tu en faire un mini ? <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2015, de la joie, du bonheur, de la créativité...<br /> <br /> bises
Répondre
T
Waouh !!! Vraiment magnifique cet alphabet !!! Bravo, c'est très amusant et très réussi ! Et je profite de mon passage pour te souhaiter une excellente année 2015 ! Bises
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité