Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
14 janvier 2015

Le "pépèt'fecto"

Voilà une cousette finie avant Noël, mais je voulais la neige pour les photos... qui du coup, sont faites depuis 15 jours, mais que voulez vous....

DSC_0023PTT

J'ai dans mes tiroirs, depuis quelques années, un magnifique coupon de fausse fourrure, style "mouton" d'un côté, et rose comme j'aime de l'autre (ben oui, j'assume...). Simplement, qu'en faire? Et voilà que le Burda facile de cet hiver proposait un perfecto en fausse peau de mouton! Youpi!!! Et en plus, comme j'avais un peu attaqué mon coupon, j'ai eu de la chance, ça rentrait pile dedans!... Fiou!

DSC_0019PTT

Très agréable à faire, malgré une machine à coudre qui, vraiment, est pénible.. Elle ne coud que quand elle en a envie... et en général, curieusement, coud plus facilement le jersey que le reste. Enfin, d'habitude. Bref, là, j'ai fait 3 coutures à chaque fois, vu que ça coud aléatoirement.

J'ai du "raser" les bandes qui font les bordures, sinon, c'etait trop épais à coudre. Par contre, j'ai eu beau le faire une taille au dessus de ma taille normale, l'épaisseur de la peau fait que je ne peux le porter que sur un t-shirt. Comme un pull, quoi!

Alors, côté scéance de pose, la première série était floue, car l'appareil a fait la netteté sur les arbres derrière (j'utilise le retardateur). Dommage, car Andéol envoyait de la neige, ce qui rendait très bien!..

DSC_0027BLOG

Enfin, sauf quand il en envoyait trop...

DSC_0031BLOG

Du coup, on a refait une série, où mon fiston en plus d'envoyer la neige, faisait la netteté sur moi avant que le retardateur commence sa job!)... mais je vous montre quelques ratées qui ne le sont pas trop...

collageESSAISPTT

Sinon, j'adore le rendu de mon perfecto de pépète, de dos!

DSC_0041BLOG

En plus, il est assorti à mon bonnet, à mes bottes, et j'ai même un t-shirt de ski à col roulé qui va avec! Youpi! (on ne rigole pas!!!!)

DSC_0042BLOG

Et il est presque aussi beau à l'envers. Presque!

collageVERSO

Et voici mon accessoiriste!!!! on a bien rigolé!

DSC_0524BLOG

Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment chouette ! :) Et des bottes de neige rose.. Tu me vends du rêve là. J'en cherche depuis, piou, au moins tout ça ! :)
Répondre
T
Bravo pour la couture, le résultat, la séance photo et encore bravo à l'accessoiriste ! Tu pourrais presque en faire un mini de ce perfecto !
Répondre
N
beau travail !!!
Répondre
P
ah oui, belle matière ! et le résultat est bien moumouneux à souhait !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité