Bon, le thème de la jupe du mois, c'est "jupe grand froid". Bon, moi, ça aura plutôt été "jupe galère". Mais vraiment!

DSC_0094ptt

Donc, j'avais mon idée. Jupe en velours, avec un petit (trop petit!) coupon de tissu à sapins adorable, avec de grrrrandes poches, qui laisseraient la part belle aux motifs. Et ce, sans patron, quelle idiote.

Je la voulais taille basse. Quand je l'ai essayée, une fois laborieusement finie, elle n'etait pas taille basse, elle était... euh, taille très basse, et même en dessous de la taille... Et m...

DSC_0104ptt

Mais avant d'en arriver à la taille trop basse, la galère couturesque: ma machine a refusé de coudre. Rien n'y a fait, ni nettoyage, ni changement d'aiguilles (toutes tailles, toutes neuves!) et de fils... Bref, j'ai quasi tout cousu à la main! Heureusement que j'avais decidé de la faire "à cru", ça m'a évité d'avoir l'ourlet à faire, en prime!

Pis, alors que j'avais déjà fait des pinces, sur la jupe, mais pas la ceinture, vu la taille (enfin, la non-taille), j'ai du faire des pinces à la ceinture, et à la main, toujours.

DSC_0108ptt

Alors, si, comme ça, elle rend bien, en fait, le manque de tissu pour mes poches fait qu'elles sont très peu profondes, et que du coup, l'interieur "sort" quand on marche. Bon, je fais peut etre les fermer.. à moins,c e qui est plus probable, que je transforme ça en autre chose. C'est dommage, j'aimais bien l'idée du départ...

DSC_0111ptt