... oui, c'est un oxymore, mais voilà l'histoire d'une robe douce, avec des "épines", enfin, des sapins, roses!!!!

Il y a une semaine, j'ai répondu à une "annonce" sur TnN. Liliette, de Multilili.com cherchait des testeuses pour ses patrons et ses kits. J'aimais beaucoup son pull Lili Luciole, mais également sa robe Lili Dégringole. Liliette propose soit le patron (incluant un petit article de mercerie), soit le kit complet pour faire une de ses créations. Je trouvais dommage que Lili Dégringole, en kit, ne soit proposé qu'en bleu. Elle m'a donc proposé de le tester avec du rose, m'envoyant un joli morceau de satin de coton bio "sapin rose" de chez la Modette.... Et l'aventure a commencé!

1

Nous avons reçu le paquet jeudi 22. Bertille était persuadée que sa robe était dedans, toute faite. Comme je lui ai expliqué que je la commencerai quand elle serait à l'école, elle a voulu partir immédiatement!...

Nous avons commencé par ouvrir le joli paquet rose...

Il y avait le patron, avec un joli emballage, et les tissus, entourés de papier de soie.

2

A l'intérieur de la pochette, le patron, du papier de soie pour le décalquer, et les pressions.

3

Et voilà le tissu. De la fausse fourrure extensible (j'en veux!!! en la travaillant, j'ai rêvé de me faire une robe "ourse polaire"...), du jean souple et le fameux tissu à sapin! (et le tout n'a pas rétrécit au premier lavage!)

4

Youhou! Le jeudi, lavage et repassage du tissu, découpe des pièces, un peu de couture... Vendredi matin (enfin, jusqu'a une heure et demi, car j'ai pris mon temps), couture... Et quand Bertille est rentrée de l'école, elle a pu admirer l'oeuvre!

De face et de dos...

DSC_0289PTT_modifié-1 DSC_0249PTT

Pour la petite histoire, quand même, je trouvais les poches très très basses.... Et puis, la nuit suivante, Bertille a été très malade, nous reveillant toutes les heures... Entre 2 levés, j'ai réfléchi à mes poches, et j'ai réalisé un truc... Ah, ben oui!!!!!! la ligne de poche tracée sur le patron, c'était pour mettre le bas de la poche, et non le haut. Pff, quelle cruche! Alors, j'ai pris mon décou'vite, et j'ai recommencé!

collageROBE

Et voici la princesse qui, malgré une crève d'enfer, a gentiment posé!

collagerobedevant

J'ai fait la robe en taille 4 ans (la plus grande taille), et je craignais un peu que ce soit juste, car en haut, Bertille porte du 4 ou du 5, ça depend... Mais ça taille donc correctemement, et ça lui va impec'

collagerobedos