Hehehe, jeu de mots pourri en vue....

Ben oui, lors du concours Art Cousu sur TnN, j'avais flashé sur la robe de Nneleam, inspiré de Richard Long. Alors, bien sur, j'aime bien l'artiste, mais aussi le travail qu'elle avait fait pour cette cousette. Ce n'est pas elle qui a gagné, mais bon, elle était dans mon top 3!.. En attendant, j'ai pris note qu'elle avait utilisé un patron gratuit de République du Chiffon, la robe Ludivine. Là dessus, toujours sur TnN, en décembre-janvier, le défi "robe d'hiver", c'était "matière d'hiver". J'ai fait "douces épines" pour ce défi, mais j'avais aussi l'envie de faire une Ludivine avec un velours cotelé acheté il y a belle lurette chez Toto.

DSC_0997pt

D'ou le jeu de mots pourri pour le nom de la robe.. Ludivine + (matière d')Hiver = Lud'hiver.

Pour la couleur contrastante, j'avais du coton prune, mais c'etait trop fin, pour une robe chaude. J'ai donc acheté du molleton fushia, mais en fait, il était trop vif, par rapport aux fleurettes du velours. Grr!

Du coup, je me suis rabattue sur un tissu indeterminé, récupéré dans les affaires de la grand-mère de mon homme. Synthétique, mais vraiment chaud... Et le résultat n'est pas si mal. Pas parfait, mais bon!

DSC_0004pt

Elle me plait, et le fait qu'elle soit un peu "boule" me permet de rentrer dedans, tout en restant près du corps et en ne remontant pas quand je marche... Heureusement, parce qu'elle est sacrément courte! J'avais prévu de la rallonger, mais quand je l'ai essayée, je me suis aperçue que ce n'était pas très seyant.. J'ai donc coupé!

DSC_0009pt

C'est joli, les photos dans la neige, mais malgré les leggings et le col roulé (oui, une robe d'hiver manches 3/4 et col bateau, ce n'est pas malin!), et bien j'ai eu froid. Et pour 5 minutes de séance photo, je suis toujours blottie devant la cheminée une demie heure plus tard, grelotante... C'est rude, la vie de mannequin!

DSC_0999ptt