Alors, voilà... J'ai "bavé" longtemps, longtemps, sur la Belladone de Deer and Doe, et j'ai enfin craqué sur le patron... Alors, oui, je ne suis pas la première à en coudre une, mais bon....

Et comme le thème de la robe de ce mois-ci, sur TnN, c'est "japonisante", j'ai traduit "belle femme" (belladonna, quoi, je ne parle pas de moi!) en japonais (alors, j'espère que Wikipédia ne raconte pas des sottises, car je ne parle pas japonais!).

DSC_0538PTT

J'ai du faire une toile, toujours pour des soucis de multi-tailles. Papelhilo m'avait prévenu que le 44 était un poil large, et en effet, après ma toile, je suis partie sur du 38-42.

DSC_0542PTT

Les marges de coutures intégrées sont super, mais je trouve que pour la pose du biais, 1,5 cm, ce n'est pas très pratique.... Du coup, après une longue prise de tête, j'ai posé les biais non apparents. Bon, ma prochaine sera doublée, et passepoilée, je n'aurais donc pas ce problème.

Et je n'ai pas compris pourquoi mes pinces de dos haut et bas n'étaient pas face à face (une erreur de ma part en recopiant le patron sur mon tissu, sans doute!), mais ça m'a obligée à reprendre pour que ça tombe preque pile.

DSC_0545PTT

Une robe très agréable à coudre. Je voulais être sûre que le croisé dans le dos ne baillerait pas (il faut dire qu'au départ, ça baillait bcp, car au lieu de faire coïncider les 2 symboles, je faisais coïncider un symbole avec une pointe et l'autre avec l'autre pointe.. Bref.)

DSC_0556PTT

Donc, j'ai fini la robe par l'encolure. Sauf que, bien qu'ayant été essayée juste avant de la faire, et replacer correctement, ben.. ça baille quand même.. Sauf quand je croise les bras! Grrr!!! Mais, j'ai fait une jolie parmenture, contrastée comme les poches!

DSC_0563PTT

Et j'ai donc déjà le tissu pour la prochaine.. Mais je ne trouve pas le passepoil que je veux! Je vais finir par devoir le faire à la main.... Mouais...

(et merci à l'homme, grâce à qui la scéance photo a été bien plus rapide que lorsque je dois me battre avec le retardateur!)