Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
26 mars 2015

Belladone de l'espace!

Vous l'aurez remarqué, je couds plus que je ne scrape en ce moment... Pour une fois que ce n'est pas l'inverse!

bOKDSC_0582_modifié-1

Donc, aujourd'hui, voici les aventures de ma nouvelle robe, dont je suis plutôt contente! Un mois de gestation mentale (au lieu de compter les moutons, le soir, je me disais "alors, le passepoil, comme ça... et puis, pour la découpe, comme ça, ou comme ça?...") et moins d'une semaine pour la réalisation, en prenant mon temps!

BDSC_0579

Lors de la couture de Bijin, je disais déjà ici que ma prochaine Belladone serait intégralement passepoilée.. En fait, ce n'est pas tout à fait le cas... Mais il y a quand même du passepoil. Pour le faire, j'ai utilisé du biais, et un passepoil spécial flemmarde, tout prêt, à thermocoller dans le tissu de son choix.... Pour celles qui me l'ont demandé, et pour les autres qui ne le sauraient pas non plus, rappel de ce qu'est un passepoil: "Un passepoil est un cordon entouré de tissu destiné à border un ouvrage" dixit Petit Citron...

bOKDSC_0566

La Bijin était légèrement trop serrée (à l'oeil, elle est plutôt seillante, mais j'aime pas avoir le ventre compressé quand je suis assise, ni être gênée aux entournures!), j'ai donc fait celle-ci en 40 pour le haut du buste (du coup, c'est moins seillant, mais + confortable!), et 44 pour la taille. Bon, c'est toujours aussi difficile pour mon égo, mais je suis vachement mieux dedans!

BOKDSC_0571

J'ai utilisé un drap de popeline de chez La Redoute, celui que j'ai galement pris pour la Brunette de Bertille. Mmm.. on est bien dedans!

BDSC_0576

Je voulais faire un oval dans le dos, et non le joli croisé de la Belladone d'origine. J'ai suivi un chouette tuto de Deer and Doe, en remplaçant le coeur par mon oval.

Et puis, je voulais du passepoil tout autour de cet oval. (grandes reflexions du soir, pour qu'on ne voit pas trop le raccord fermant le passepoil en cercle.. je ne suis pas une pro, moi!)

BDSC_0575

Je voulais aussi que la fermeture, parfaitement assortie à mon biais, soit vraiment visible. J'ai fendu le haut avec une fente capucin (hou-hou!.. j'en fait, des trucs, moi!!). Et c'est chouette, car ma fermeture monte un peu moins haut que sur Bijin, et je peux donc m'habiller toute seule, sans courir dans la maison pour trouver une bonne âme pour la remonter jusqu'en haut!

J'ai mis du biais aux emmanchures, à l'encolure, ainsi que pour l'ourlet.

Et les poches sont unies, avec un p'tit passepoil pour la route!

Et ma machine à coudre a presque (je dis bien presque, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus) cousu le tout sans souci!

bcollage

Conclusion, une robe qui ressemble à celle que je voulais, et dans laquelle je suis fort bien! J'espère jusque qu'elle ne sera pas trop transparente au niveau de la jupe, car si le haut est doublé, ce n'est pas le cas du bas... J'ai l'impression que ça va, mais j'ai du mal à m'en rendre compte!

BDSC_0569

Et si vous voulez tout savoir, concernant le nom de cette robe... J'ai commencé à coudre le jour de l'eclipse, je trouvais que le rond, avec la barre formée par le zip en dessous faisait très extra terrestre.. Alors, même si finalament, j'ai utilisé du corail (ou du saumon, mais c'est pareil, ça fait maritime!) et fait un hublot dans le dos, je n'ai pas eu envie de l'appeler Belladone maritime!

Merci du coup d'oeil!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Elle est vraiment belle cette robe. Te connaissant, je me suis posée la question de ma taille si je devais en faire une (hum hum énooooorme la taille), et je comprends que ton ego en prenne un coup ! Bises
Répondre
P
elle est parfaite ! bravo ! (et je compatis pour l'ego qui doit admettre une taille ... hum ... plus épaisse que souhaitée ! et effectivement ce modèle est nickel pour faire passer la "disproportion" taille/reste du corps, je l'avais constaté aussi !)
Répondre
P
Jolie ! Franchement on ne dirait pas du tout que tu fais un 44 de la taille (ou l'image que je m'en fais...), et de dos ca te fait une taille bien marquée même.
Répondre
N
beau travail ! tu lances ta collection ?
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité