Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
15 avril 2015

105 à rayures

J'ai acheté à l'automne, au marché St Pierre, un beau coupon de coton orange à rayures gises. Une sorte de tissu pour chemises, quoi! Mais moi, j'aime pô les chemises, de toutes façons. Enfin, bref!

Le truc, quand on coud des rayures, c'est qu'il faut les raccorder ensemble, et ça me stresse! Alors, quand j'ai vu ce patron (robe 105, avril 2015), chez Burda, je me suis dit "ouah!!! un jeu de rayures, sans avoir à les faire correspondre!.. Je me suis donc lancée!

DSC_0143 - copieTNN

Une coupe un peu années 20, des volants qui font que les rayures ne sont pas dans le meme sens que le reste de la robe... très sympa sur le papier!

Mais une machine à coudre pas disposée à coudre (oui, oui, elle n'aime que le jersey!!!!), m'obligeant à tripler les coutures et des poches trop pénibles à faire (pourtant, j'en avais déjà fait, des poches comme ça!), moins sympa dans la pratique!

DSC_0146 - TNN

Ajoutons à cela qu'au niveau du bassin, c'est un peu trop étroit (oui, finalement, ma fille n'a peut etre pas tord, pour le côté Obelix!!), faisant du coup un pli assez étrange. Il est aussi légèrement visible sur les modèles du magazine.. je pense donc que sur ma robe, c'est renforcé par le fait que j'ai taillé trop petit, mais que de toutes façons, la coupe fait que ça plisse à cet endroit (sauf à être complètement plate!).

DSC_0148 - copieTNN

Ce qui me gonfle, c'est que j'aurai pu rogner un peu sur les marges de couture au niveau des côtés, et ainsi être un peu moins serrée. Mais comme ma machine coud super mal, avec des points qui sautent et tout ça, découdre mes triplescoutures pour élargir aurait juste massacré mon tissu. Alors, non! Me voici donc avec une robe qui me va, mais qui tombe bizarrement! Ahlala, les aléas de la couture! (Tatou, je t'interdis de rigoler!!)

DSC_0162

(précisions: ces photos ont été faites il y a 10 jours, quand j'étais en forme, et non en gros pull au fond de mon lit!)

 

Publicité
Commentaires
T
Ah ben si je peux plus rigoler !!! Alors je rigole mais je suis pas du tout d'accord pour la taille des fesses !!! Je m'insurge contre une hypothétique ressemblance avec Obélix (même si c'est vrai que le pli n'amincit pas) ! <br /> <br /> Te laisse pas faire : c'est qui la maman ?!!!
Répondre
P
si jamais le pli effectivement bizarre te gêne trop, tu peux toujours la recouper en tunique, ce sera chouette aussi ... et éventuellement faire une jupe avec le reste, en ajoutant une ceinture jersey ?
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité