Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
15 avril 2015

Ah, ça ira, ça ira!...

Voici un sweat repéré lors des sorties indépendantes du mois, en février, je crois, sur un article de TnN. C'est L'Aristo  (d'où le nom du pull), de la Jolie Girafe. J'avais le choix entre faire la version robe et la version sweat.

DSC_0242 - copieTNN

Après moult hésitations, j'ai choisi le sweat. Pourquoi? Because j'ai bien moins de pulls faits maison que de robes. Et que j'aime la bande contrastante en bas, qui n'est pas dans la version robe. Et aussi parce le  patron est taillé pour une stature 164, et que je fais (presque) 10 cm de plus. Et comme je suis flemmarde, je n'avais pas envie d'allonger le patron, sachant qu'en sweat, ça passait (il est long, et je l'ai comparé à un pull à moi), mais en robe, je craignais un peu l'effet rase bonbon!

DSC_0244 - copieTNN

Par contre, j'ai pris la taille L, et au niveau largeur, ben, c'est vraiment large, un peu sac. Bouh! Si je le refais, je garderais la longueur, mais je ferais du M, surtout pour une robe!`

DSC_0249 - copieTNN

J'aime beaucoup les manchettes mousquetaire, que j'ai doublé avec de la viesline.. J'espère juste que ça résistera correctement au lavage, car je n'en ai pas utilisé une "special jersey". Glurps!

Et les poches sont super, bien sûr!

Par contre, pour le col, je suis un peu verte, car mes hiboux avaient un sens, et qu'en cousant leurs pieds vers le bas, et bien, une fois qu'on retourne le col, ils ont les pieds vers le haut, ce que je n'avais pas prévu! Heureusement, ça ne se voit pas trop. Mais grr!!!

DSC_0252 - copieTNN

Sinon, c'est un jersey tout doux, moins flashy que sur les photos, que j'ai utilisé. Et je suis très bien dans ce pull! Cool!

DSC_0257 - copie

Publicité
Commentaires
G
je suis archifan!! la forme est extra!!
Répondre
F
mais c'est trop beau !!!!!
Répondre
N
amusant ce sweat !
Répondre
P
il est chouette (ahah !), et tu as fait vite ;)<br /> <br /> je le trouve pas sac à patate du tout, les petits détails attirent complètement l'oeil et on ne songe pas un instant à se demander si c'est informe ou pas (comme bcp de sweats)<br /> <br /> Pour l'entoilage, il est bien sur une partie en tissu "tissé" et pas sur du jersey ? donc ça ne devrait pas bouger ...
Répondre
T
Waouh ! Il est superbe !!! Très original et j'aime beaucoup l'amplitude !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité