Juste avant de partir à Peillo, j'ai appris qu'Histoires de Pages organisait un voyage.. Et attention! Pas n'importe quel voyage!.. UN voyage pour intégrer la DT. Whoua! Intégrer la DT de mon magasine de scrap préféré, le rêve! Il fallait rapidement envoyer une lettre de motivation, afin d'avoir son ticket d'embarquement... Heureusement, la qualité de la lettre n'entrait pas en compte!

Et le 13 avril, le voyage a commencé, dans une île paradisiaque. Nous avions accès à 4 GR, au choix.... J'ai très rapidement choisi le mien, le GR 36. Mais j'ai très rapidement été rattrapée par la grippe, aussi!

Et là, quelle galère! Quoi, j'allais laisser passer ma chance, tout ça parce que j'était clouée au lit, avec 40 de fièvre, et des courbatures partout? Ah, mais que nenni, il en faut plus pour m'arrêter! (pas beaucoup plus, en fait... je me suis vraiment fait violence pour scrapper!).

Donc, je vous passe sur la scrappeuse, rampant le long du GR (pour s'apercevoir en plus après avoir fini sa page, que c'était le GR du nord, alors, j'espère qu'il ne fallait pas scrapper au nord de la page! car pour moi, c'est raté!), et je vous fait l'article, style HDP...

Ah, aussi, 2 précisions: il fallait scrapper en 30x30, je n'ai plus l'habitude, mais c'est sympa. Et je comptais au départ mettre une photo triangulaire, mais comme justement, Scrapidées propose cette semaine un joli sketch avec une photo triangulaire, j'ai eu peur de me laisser influencer!

L'article, donc....

Utilisez vos dies de découpe

On pense rarement à utiliser ses dies pour couper les photos. Pourtant, le résultat peut être chouette, changeant un peu du format photo classique. Ici, Emilie s'est servie d'un die tag, avec lequel elle a recadré son cliché. Celui-ci avait été retouché auparavant, afin d'être légèrement surexposé. Pour donner encore plus de fantaisie à sa photo, elle a joué avec ce tag "hybride", scrappé comme une photo classique, mais décoré comme une étiquette, avec oeillet et ruban! Afin de faire ressortir la découpe, la page reste très sobre, composée de deux zones, chacune soulignée d'un peu de couture et de quelques embellissements.

DSC_0166blog

Fournitures: papier (Bazill, Kési'Art, Bo Bunny, My Mind Eye, Stampin Up, calque, canson), die de découpe (Sizzix, Toga), tampon dateur, étiquette imprimée Swilcards), étiquette (4 heures 37), rubans (Stampin Up), brads, boutons, agrafes, napperon, fil à coudre

DSC_0172

 

 

Alors, vous en pensez quoi? Pas facile, d'écrire à la 3eme personne!! Et pas de message sur mon compte FB, vous savez bien que je n'en ai pas... Alors, je vais prendre un engagement solennel, mes chères lectrices (lecteurs?): si je vais jusqu'au bout de ce parcours, et que j'intègre la DT, et bien... j'ouvrirai un compte FB! Incrédibeul, non?

Bon, en attendant ce jour lointain, et bien, je retourne à mes citrons chauds!

(il y a déjà plein de supers pages à admirer! j'avais hésité entre le GR 36, que j'ai pris et je suis loin d'être la seule!, et le 32, qui demandait un peu trop de technique pour mon esprit grippé, mais qui a eu, pour le moment, bien moins de passage... j'ai quelques regrets, mais tant pis!)