Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
27 mai 2015

Drôles d'animaux

Pendant les vacances, j'ai bossé pour Maman. Avec les enfants de l'école de son village, lors des TAP, elle les a fait traillé sur Croguphant, https://covers.openlibrary.org/b/id/6288626-S.jpg un livre qui était à mon frère (désolée, je n'ai pas trouvé d'image plus grosse!) et elle leur a fait dessiner à chacun un animal, afin de faire un livre sur le même principe (dessins coupés en 3 et qu'on peut assembler, en tournant les pages, avec des morceaux d'autres animaux). J'ai donc aidé Maman à plastifier 20 dessins, pour 20 livres.. Hum, c'est long!!

DSC_0754

Et j'ai eu envie d'en faire un pour les 2 ans d'Antarès. J'ai sorti mes néocolors II, mon transparent adhésif (je n'ai pas de plastifieuse!), mon papier calque pour que chaque partie puisse correspondre, et hop!

Bon, je ne suis pas une pro du dessin animalier, et je ne l'ai jamais été, mais ça rend bien, malgré quelques erreurs.. Certaines ne sont plus visibles  (j'avais troué le mauvais côté de 2 dessins, mais j'ai rattrapé le coup en coupant 1,5 cm sur le bas de chaque page! et ma couleuvre ne correspondait pas bien, je l'ai donc recommencé). Par contre, une erreur bien visible, malheureusement, c'est le lion. En effet, il me fallait des noms à 3 syllabes. Du coup, le lapin est devenu un lapereau, le renard, un renardeau (et la vache et l'agneau ont été découpés de manières peu conventionnelle.... VA-CH-E et A-GN-EAU). Mais... sur ma lancée sur les petits des animaux, j'ai nommé le lion, lionceau, sauf qu'un lionceau, ben, ça n'a pas de crinière.... Tant pis, on dira qu'il est ado!!!!

Je vous présente le Coucodeau

DSC_0755

le chatpileau

DSC_0756

et l'esnarreau... mais il y en a bien d'autres!

DSC_0757

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est excellent !!!!!!!!!!!!!!! Super bonne idée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Trop mignon !!! Et bravo pour les dessins, je les trouve très réussis ! Avec un +++ pour le lionceau ado !!! MDR !!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité