Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
18 juillet 2015

Quitterie en vacances

Quel titre mystérieux, non????

Alors, petite explication!...

Sur le Click, pendant l'été, nous montrons notre côté Amélie Poulain... Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais pour faire rêver son papa, elle confie le nain de jardin de celui-ci à son amie Philomène, qui est hôtesse de l'air, pour qu'elle le photographie dans plein d'endroits lointains et sympas!...

Du coup, nous aussi, on devait créer notre "nain"... Bon, après un mois de juin très très speed, le début du mois de juillet était identique, avec préparation de colo et compagnie.. Pas trop le temps, donc... Alors, j'ai confié la mission à Andéol: "tu customises plusieurs minifigurines, et je choisirai celle que je préfère".

quitterie

Alors, pour la tête et les cheveux, ainsi que pour la jupe, on est tout de suite tombés d'accord. Par contre, mon fils adorait une doudoune orange (elle était trop classe, d'après lui), mais pas moi... Alors, après plusieurs torses, on a fini par se mettre d'accord sur un haut féminin et bleu.

Il m'avait aussi fait un super appareil photo, mais il était presque aussi gros que la figurine. Du coup, j'en ai piqué un à Bertille.

Pour le prénom, d'abord, j'ai demandé leur avis à Philomène et Andéol. C'est l'année des F, m'ont-ils dit, et on boit de l'eau qui s'appelle "Faustine". Donc, on l'appelle Faustine. Je trouvais ça pas si mal, mais Philomène voulait choisir dans un livre de prénoms. Elle m'a dit ceux qu'elle aimait (et en général, ils etaient jolis), pendant qu'Andéol tentait des noms d'Heroïc fantasy (Arya, Padmé, Parvati et je ne sais plus quoi...). Et soudain, Philomène est tombée sur Quitterie, prénom qu'elle a jugé fort bizarre! Oui, mais prénom que j'ai proposé à Seb a chacune de mes grossesses (pour moi, c'est très occitan, et pour Seb, ça fait recyclage... Il entend "qui trie".... C'est comme pour Mahault, pour lequel il entendait Mao. Bref!).

Du coup, le prénom était choisi!.....

Après cette longue intro, voici donc les photos de Quitterie, prises pendant les vacances....

Le 6 juillet, Quitterie admire combien ma nouvelle machine à coudre coud divinement bien!!!

6juilPola_modifié-1

Et le 6 juillet toujours, elle fête la mention très bien de Philomène au brevet! (Mojito sans alcool.. mmmmm!)

6brevetptt

Le 7, elle admire le mandala tracé par terre par Célestin et Bertille...

7mandalaptt

8 juillet, elle regarde comment on fait des road books pour les colos!

8scrap_modifié-1

Et elle va au cinéma, voir les Minions (ne vous y trompez pas, la salle était pleine!!!! mais on avait pris de l'avance!)

8cinéPTT

Le 9 juillet, Quitterie trouvait qu'elle s'ennuyait un peu, elle a donc décidé de passer 3h30 aux Urgences...

9urgencesPTT

Et elle n'y est pas allée pour rien!

9braspt

Le 11 juillet, elle a équeuté les haricots du jardin de la voisine!...

11juilharicotmodif

Elle a fait quelques cadeaux d'anniversaire...

11juilsacmodif

Et le 12, elle a fait un grand voyage en train. Avec Bertille, elles ont été très sages!

Quitterie a pris son petit déjeuner (sur 5h de train, ça occupe toujours un peu!)

12pttdejmodif

Elle a regardé le paysage défiler...

12trainmodif

Elle a regardé les Barbapapas avec Bertille

12barba_modifié-1

Et joué aux gomettes!

12gommodif

Et elle a suivi attentivement le récit de ses aventures, faites à Andéol

12lettre_modifié-1

Puis, enfin, elle est arrivée à la mer!

13mer_modifié-1

Là, elle a pu assister à une partie de memory avec bcp bcp de cartes!

12jeu_modifié-1

(La suite bientôt!..)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'adoooooore ! merci pour ce reportage photo : ça fera un chouette album de l'été !<br /> <br /> Je crois que ma préférée est celle au milieu des haricots verts !!!!
Répondre
N
sympa !!
Répondre
T
Mon fils a bien aimé une très jolie Quitterie. J'aime beaucoup ce prénom ! Et quel beau voyage !!!
Répondre
C
... euh moi j'entends pareil que Seb... <br /> <br /> Par contre j'ai toujours bien aimé ce genre d'exercice que d'ailleurs je pense faire faire à mes élèves cette année dans le cadre de projets collectifs... il faut encre que je cogite sur le thème.<br /> <br /> Quitterie a bien voyagé et je pense qu'elle ne va pas s'ennuyer encore tout l'été!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité