Allez, je ne vous fais pas plus attendre!! La voici, la voilà! La robe "voyage en Islande"....

DSC_0668PTT

Je l'aime bien...

DSC_0672PTT

Même s'il aurait sans doute fallu que je réduise un peu en largeur l'avant, car il a tendance à faire une "poche"

DSC_0673PTT

 

Chapitre inspiration...

Vue de haut, comme une carte d'Islande.... J'ai donc repris quelques moments du voyage fait avec mes copines en 2012 (cliquez sur Islande dans la colonne de.. euh, gauche, je crois!). Je ne les ai pas mis dans l'ordre chronologique. En effet, nous avons fait une boucle un peu bizarre, traversant de Reykjavik à Blonduos, puis faisant le tour par l'est pour revenir dans la capitale, avant de faire un extra vers l'ouest... Bref! J'ai donc mis mes carrés comme si c'était sur une carte (bon, sautant de Hveravellir à Snaefellsnes, pour revenir vers Blonduos.. on s'arrange comme on peut avec la géographie!!).

montageislandais_modifié-1

 

La robe "orgues basaltiques"... (les colonnes de Dyrholaey ne ressemblent-elles pas aux rayures de ma robe?)

FONDROB

Et un petit descriptif de chaque carré...

Le vert d'eau de la chapelle de Þingvellir...

collage1

Le blanc mousseux de Gullfoss

collage2

L'endroit le plus surprenant que je connaisse, celui qui m'a émerveillé... (ben oui, il ne faut peut être pas grand chose pour ça, mais ce bleu....) Strokkur, à Geysir! Visez donc le bouton bleu, pour figurer la bulle du geyser!

collage3

Un petit chaudron à Hveravellir...

collage4

Un beau coucher de soleil à Borgarnes (photo de Claire, la seule qui avait son APN sur elle à cette heure avancée, le soleil se couchant vers minuit!)

collage5

Le bonhomme d'Arnarstapi (cairn de pierre représentant Bárður Snæfellsnás, moitié homme, moitié troll, par Ragnar Kjartansson)... Je l'ai vectorisé avec Silhouette, et hop, en argenté. Bon, le 1er coup, c'était trop petit, du coup, je l'ai refait sur un autre morceau de tissu, et cousu au dessus du premier... j'aime bien l'effet que ça donne!)

collage6

Le noir et blanc de la chapelle de Búðir

collage7

Sur la péninsule de Vatsnes, attaque de sterne! (photo de Claire, encore!)

collage8

Que j'aime les chevrons de tourbe des vieux bâtiments islandais (ici à Glaumbaer)

collage9

Par loin de Glaumbaer, l'herbe verte, vraiment verte, d'Islande!

collage10

A Siglufjörður, on a tiré du lit les copines en apprenant qu'il y avait un requin sur le port. Bon, mort, le requin. J'en ai fait un vivant, avec ma craft robo!

collage11

A Akureyri, il pleuvait. Beaucoup.

collage12

Goðafoss fait des "traits" verts et blancs...

collage13

Hverir, et ses solfatares...

collage14

Et bien sûr, les brebis, sur la route...

collage16

On reste dans le orange avec le Krafla (oui, je n'ai pas toujours les bons tons de orangés!)

collage17

Les orgues basaltiques au bord de Dettifoss...

collage18

Oh, je suis contente de cette rencontre avec le renardeau polaire, à Eskifjörður, et de cette photo, même si la netteté s'est faite sur sa patte!... Pour le représenter, j'ai brodé ma tête de renard avec un autre tissu en dessous, puis j'ai évidé le premier tissu...

collage19

Nous sommes arrivées à Fáskrúðsfjörður (village fondé par ceux qu'on appelle, en France, les pêcheurs d'Islande), quelques jours avec la fête francophone. Chaque quartier était décoré avec une couleur (jaune, orange, rouge, rose et vert, si je me souviens bien), et le but semblait être de sortir de sa maison tout ce qui était de la bonne couleur (d'où, par exemple, des étendages de gilets fluos...)

collage20

Et, plus loin, nos premiers (et seuls!) rennes (photo de Clarisse).... Une petite découpe silhouette, en flex phosphorescent.

collage21

Le blanc et le turquoise des icebergs du Jökulsárlón. Il y a pas mal de noir, aussi, mais je n'avais pas le tissu qui allait! Mais c'était beau!

collage22

Et les couleurs fantastiques du Landmannalaugar m'ont permis d'utiliser cette petite chute de pantalon en madras, importable, mais dont j'ai exploité tout le tissu!

collage23

Encore des orgues, ceux de Dyrholaey, encore. J'aurai bien mis des macareux, mais ça faisait vraiment bcp d'animaux à la suite (mouton, renard, renne), et le seul tissu style "bec de macareux" que j'avais ressemblait trop à celui de l'étape précédente, ça faisait too much aussi. D'ou les orgues.

collage24

Je ne suis pas sûre d'être une grande adepte de l'architecture moderne (surtout que, la première fois que j'ai "entendu" parlé de ce bâtiment, c'était dans un Indridason, et le commissaire Erlendur n'en pensait pas du bien). Mais j'ai vraiment beaucoup aimé le Harpa, à Reykjavik!!

collage25

Et pour finir, le carré "botte de foin" est mal placé, il aurait dû être juste avant le coucher de soleil de Borgarnes, mais je me suis gourrée. En même temps, on a vu pas mal de bottes de foin, toujours emballées (à cause du mauvais temps) et donc par du tout jaune, et très souvent décorées, tout au long de la route...

collage26

Et voilà le voyage de ma robe... ça ne vous semble pas trop "capillotracté"?  En tous cas, j'ai adoré la faire! J'espère que je la porterais souvent!