Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
22 octobre 2015

Pour ne pas se perdre dans Göteborg (début...)

Le thème du concours Au fil des voyages me plaisait tellement que j'avais plein d'idées (dont certaines pas très réalisables). L'une d'elles étaient d'utiliser un plan de métro. Dans l'idéal, j'imaginais bien un blouson en jeans avec le plan brodé derrière, de manière très graphique (que les lignes et les points, pas de noms ni rien). Dans la pratique, je ne porte pas de veste en jeans, alors, bon, je n'allais pas m'en coudre une!... Pourquoi pas la broderie, sur autre chose. Moui, mais c'est assez fragile, quand même... Et long à faire (pas flemmarde, la fille!)

Et puis, à Göteborg, Louise a annoté la carte des trams, pour nous expliquer comment rentrer chez eux, et j'ai eu envie de garder une trace de ça! Ahah! J'allais mettre le plan sur mes coudes! En voilà une idée qu'elle est bonne!

Voilà donc comment je m'y suis prise, étant donné qu'il était vraiment hors de question de broder au niveau des coudes (ça ne résisterait pas!)...

J'ai d'abord pris une photo du plan, et j'ai saturé un peu les couleurs sur l'ordi (je sais bien qu'une fois imprimé, c'est plus terne)

DSC_0785

J'ai selectionné 2 parties du plans, à la bonne taille.

DSC_0787

Je les ai "retourné", car mon papier transfert s'utilise à l'envers.

DSC_0790

Je les ai imprimés!

DSC_0793

J'avais pris soin d'imprimer quelques tronçons, afin de les tester sur differents tissus. Mon choix s'est arrêté sur le blanc (un t-shirt de pub).

DSC_0796

J'ai appliqué, donc!

DSC_0798

Ca rend bien, j'étais très contente de moi!

DSC_0799

J'ai découpé les coudières à la bonne forme...

DSC_0801

Et je les ai cousues sur mes manches (après m'être bien pris la tête pour savoir où les placer.... Suite au prochain épisode!)

DSC_0805

En guise d'étiquette, j'ai même appliqué à l'intérieur de mon sweat l'intitulé du plan!

DSC_0837

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore, et c'est tout bete a faire en plus
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité