Je vous ai tout dit des coudières, voilà à présent le sweat, en bonne et dûe forme!..

DSC_0988TNN

Au départ, je comptais modifier un Plantain pour y ajouter une capuche... (Le Plantain de D&D possède des coudières, sur son patron!). Puis je me suis rappelée que dans le dernier Ottobre femme, j'avais flashé sur un sweat (capuche + poches = le duo gagnant pour moi! Je sais, j'ai un côté ado!)

DSC_0956a

Du coup, j'ai plutôt adapté les coudières sur le sweat n°15 qu'une hypothétique capuche sur le Plantain.

DSC_0970TNN

J'ai choisi un jersey gratté, acheté en promo en début d'année. Avec un mètre, j'avais pile assez pour faire mon pull( j'ai du faire les 2 moitiés de capuches en 2 parties, car elles ne rentraient pas entières. Mais ça ne gènent pas, je trouve!)

DSC_0969

Je me suis vraiment régalée à faire cette cousette. Elle a des super découpes: des manches raglan qui n'en sont pas vraiment, ça rend super bien, à mon goût, et c'est sympa à faire!

DSC_0962TNN

Bon, j'ai un peu galéré pour les poches, qui sont bien plus visibles, du coup, que sur le modèle (et j'ai dû les coudre légèrement sur l'ourlet, à l'intérieur, car elles avaient tendance à pendouiller, et à dépasser! Mais en voyant certaines photos, je me dis qu'il va falloir les reprendre encore!)

DSC_0952TNN

Mon plus gros souci a été de mettre les coudières au bon endroit. En effet, j'ai dû faufiler mon pull, me contortionner pour mettre une épingle au niveau du coude (sans me la planter dans le bras!!!!), puis enlever le surfilage, coudre les coudières, puis refaire mes coutures, en vrai.

DSC_0964

J'aime bien le résultat! Et je ne risque plus de prendre le mauvais tram!

DSC_0987PTT