Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
2 janvier 2016

2015, morceaux choisis

Bien que 2015 ait été sous le signe du PL, j'ai continué à faire mes petites mosaïques mensuelles...

Janvier
On passe en 2015, Célestin le note dans la neige; le frère de Seb déclare une tuberculose, et comme on l'a vu quand il était contagieux, on doit passer une batterie de tests (heureusement, négatifs!); Bertille a 46 mois; Tuerie à Charlie Hebdo, Andéol le lit et on défile; Semaine de la chanson française à Risoul, concerts tous les soirs (sur la photo, Yves Jamait); et brochette d'enfants pour le nouvel an...

collagejan15ptt

Février, un mois très couture (une jupe, 2 robes, un déguisement pour Bertille et un peu plus encore...); Philomène nous fait plein de desserts; nous allons manger chez une copine, et il y a plus d'un mètre de neige autour de chez elle, les enfants sen donnent à coeur joie!; Mélo et Antarès viennent nous voir, nous montons à l'Izoard par Cervières et redescendons en luge; puis Coline vient à son tour, et nous montons à l'Izoard par Arvieux, avec là aussi une belle descente en luge!); Bertille a 47 mois; elle se déguise en "muage" pour le carnaval; elle attend son anniversaire en dessinant sur la vitre; et je vais voir sa classe faire de la gym...

collagefev15ptt

Mars, Bertille a 4 ans; son papa en a 40 et toute sa famille lui fait la surprise de venir fêter ça; c'est le MMM et je porte presque chaque jour un vêtement fait maison (et Bertille aussi, parfois); j'accompagne les classes de Mayeul et Célestin au ski (et Bertille et Célestin au théatre, zut, j'ai oublié la photo!); le parrain de Bertille nous rend une petite visite; Andéol loupe le collège pour regarder l'eclipse; nous visitons le futur lycée de Philomène (enfin, on espère!); Célestin fait un duo lors d'une audition de trombone; Philomène monte sur la première marche du podium à Risoul.

collagemarsptt

Avril
Bertille a 49 mois, Mayeul et Célestin font la Mille-pattes, Philomène participe aux Championnats de France de snow, Mayeul a 9 ans, Crop de Peillo, les grands partent en Italie avec la com-com et carnaval à l'école de Mayeul et Célestin.

 https://storage.canalblog.com/88/27/394032/104013758_o.jpg

Mai

Coupe de cheveux pour Mayeul et Célestin, vacances à Bannière (brebis, grotte, baignade, arrières grands-parents....), fête d'anniversaire de Seb, fête d'anniversaire également d'un couple de copains, 50 mois de Bertille!, neige en mai, 37 ans pour moi, et fête des mères!

collagemaiptt

Juin, Bertille a 51 mois, Philomène passe son brevet et est acceptée dans le lycée qu'elle a demandé, spectacles d'école de Mayeul et Célestin, spectacle de la chorale des collèges pour Andéol et Philomène, une des solistes pour la Reine des Neiges, Andéol part à Paris avec Colin et va en WE dans le Queyras avec des ânes et Colin!, Philomène a (enfin, vous dirait-elle!) un portable, et je me fais couper les cheveux! (et bcp d'autres choses, le mois de juin est juste un mois épuisant!)

collagejuinPTT

Juillet, fête de l'école de Bertille, mention très bien au brevet pour Philomène, Bertille a 52 mois, Célestin se casse le bras le jour du départ en colo, j'emmène Bertille à la mer et y reste une journée, avant d'aller chez Julie, puis chez Papa (et d'assister à son vernissage), à Lyon, je vois Antarès et ses parents (et aussi Marine), Quitterie me suit dans mes aventures, on fait pas mal de train avec Bertille, mon APN me lâche (saleté!), on assiste au spectacle de l'école de cirque, Andéol rentre de colo (les autres aussi, mais ils sont récupérés par ma belle mère et n'arriveront à la maison qu'en août) et on voit le parrain de Bertille.

(Je n'ai pas mis de photos des colos, bien que j'en ai quelques unes, mais sinon, la mosaïque était trop remplie, et donc les images trop petites!)

collagePTT

Août, Bertille a 53 mois, les garçons ont trouvé dans un livre anglais comment faire de super avions géants, nous visitons l'école presque finie, Philomène assume ses boucles, du temps avec les copains (plan d'eau, mer...), Célestin a 7 ans (et avale sa 3eme dent de lait...), Andéol en a 13, nous allons à la mer et à la montagne, et nous menons une enquête lors d'un jeu grandeur nature!...

collageaoutPTT

Septembre, c'est la rentrée, Philomène en 2nde, Andéol en 4ème, Mayeul en CM2, Célestin en CE1 et Bertille en Moyenne Section; le tournesol planté par Bertille à l'école a fini par fleurir; Bertille a 54 mois, et puis... nous partons en Suède (je n'ai mis que 4 photos, pas facile de faire un choix!):  là-bas, nous voyons nos amis et fêtons nos 18 ans!

collageseptPTT

Octobre, Bertille a 55 mois, première neige (qui ne tient pas dès que le soleil apparait), c'est l'automne, on fête les 15 ans de ma fille (et les 85 de ma grand'mam, dans son EPAD... bouh...), je vois ma famille lyonnaise (Antarès et Papa, sur les photos), je rencontre Mimi à Paris et Béa à la crop de l'Antre, à Paris, je passe une journée avec des amis, ensuite, de retour en famille, on fête les 30 ans de ma belle-soeur, puis à nouveau l'anniv de Philomène chez sa marraine, et enfin, on termine avec Halloween!

collagePTT

Novembre, Bertille a 56 mois, je crée un site pour rester en relation avec mes soeurs et mon père (et je dessine la banderole), 2 allers-retours sur Lyon pour une p'tite visite en réa (ça faisait longtemps, tiens!) et je profite de mes soeurs, du coup!, on monte fermer la maison en montagne (l'occasion d'une jolie balade), et malheureusement, les attentats!

13collagenovPTT

Décembre, ici, n'a pas été de tout repos. Loin de là. Mais j'ai gardé dans mes récaps surtout les moments heureux (mais pas que!), aussi parce que certaines choses ne se photographient pas (un enterrement, l'angoisse et le stress d'une opération...). Malgré tout, plein de photos ce mois-ci, d'où 2 mosaïques, une avant et une pdt les vacances.

Avant les vacances, on a fait un sapin "plat"; Bertille a eu 57 mois; on a allumé les luminions, comme tous les 8 décembre; les enfants ont repris le ski, sans la neige; mon grand-père est mort (sympa, de l'apprendre par un texto, non? c'est le problème d'avoir un père dans le coma, c'est qu'il ne peut prevenir ses filles!); Bertille fait son spectacle de musique, Célestin devait y aller aussi, mais Cali passait en concert gratuit en station, alors, il a préféré y aller avec son père; Andéol, Mayeul et moi participons à une activité "livre pop up" à la bibli, nous apprenons que le bb de ma soeur est un garçon; spectacle de Noël des enfants; et bien sûr, le calendrier de la fenêtre!

collagedec1PTT

Pendant les vacances, on fête Noël plusieurs fois, on dresse de belles tables, on fait de beaux gâteaux, on ouvre plein de cadeaux, on voit la marraine d'Andéol (et son bb fille!) et on se fait un réveillon pépère pour passer en 2016... Et puis, grande fierté, mes enfants acceptent une séance de pose avec bonnets de Père Noël!

collagedec2PTT

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Oui très émouvant
Répondre
F
c'est émouvant !!!!
Répondre
M
superbes ces mosaïques ! belle idée
Répondre
T
Un bien beau souvenir pour tes enfants ! Bravo !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité