Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
1 août 2016

Un gone voyageur

Alors, voilà donc la 2ème page du cinamascope de juillet...

"C'est très bon, le Picon bière. Et ça saoule pas."

Bon, ben pour moi, le Picon bière, c'est c'est redoutable, même les Belges y s'y aventurent pas, ça vous fait glisser sous la table, comme un rat... Bref, c'est Renaud, quoi! Et en cherchant Picon bière et film, ben je n'avais qu'un Singe en HIver.. Il a fallu que je mette la phrase entière pour trouver la réponse... Et vous, vous l'avez? Non, parce que Roseline nous aurait proposer "c'est le Noooord", ou bien "on pleure 2 fois, quand on y arrive ou quand on le quitte", j'aurai trouvé, mais là... Bref, c'est donc les Ch'tis! Et pour faire cette page, il fallait..

- un mot de patois (pas forcément du ch'ti)
- des perles de pluie
- une boussole ou un point cardinal

Houlà, pas simple! Disons que, pour commencer, j'aime pô les perles de pluie (d'ailleurs, j'ai remplacé par des demi perles nacrées, que je n'adore pas, mais c'est plus discret!). Bon, le patois, je suis lyonnaise, et ai été élevée dans le Gard, ce qui me laisse quand même du choix, avec des expressions ou de mots que j'utilise dans la vraie vie. Mais les points cardinaux? J'avais bien un superbe papier du Pôle Nord (avec marqué "North Pole"), mais je sais déjà quelle photo je voulais y mettre, et alors, les "gones de Noël", comme titre, ça ne le faisait pas!

Mais j'ai vu le tampon utilisé pour le road Book qui séchait au bord de l'évier, et du coup, ça m'a servi pour une page très simple (dans l'idée, dans la pratique, je m'en suis un peu vue!) avec une photo de Mayeul à Lyon...

DSC_1458

(bien sûr, les carreaux du fond sont bien droits!)

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
elle est géniale cette page ! et que de déboires pour y parvenir ! lol !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité