Ok, Ok... Il ne me va pas parfaitement, mais c'est une toile... Bon, mille fois retouchée, la toile. Mais c'est pas grave!

Donc, voilà Safran, de Deer and Doe... J'étais un peu hésitante au départ, car si je porte des slims, ils sont taille basse, en général. Mais je n'avais à mon actif qu'un pantalon (un vrai, je veux dire), et il n'avait ni poches ni braguette (mais une fermeture eclair sur le côté). J'ai donc pensé qu'avec les supers explications de D&D, j'apprendrai des choses!

Et en effet, ça a été le cas! Je vous présente donc mon nouveau "jeans". Il est blanc, et oui, car c'était le seul coupon que j'avais en stock. Il me sert à coudre des hermines (des doudous-hermines), en général.

BLOGDSC_0677

Super bien expliqué, c'était un plaisir à coudre. J'ai fait d'abord une toile de toile (et oui..), et apporté quelques retouches ensuite. Les filles de D&D proposaient, dans le Safran September, pour ajuster correctement le haut du pantalon, de prendre ses mesures hanches hautes et hanches basses, afin qu'il soit parfaitement à la bonne taille. Bon, sincerement, ça tombait sur 42 d'un côté et 35 de l'autre, autant dire que ça faisait bizarre. Pour faire une plus jolie courbe, je suis partie du 40 à la place de 35. Mouais, j'aurais, en fait, mieux fait de laisser en 42, vu comme ça plisse devant au final. Je vous montre, mais j'ai honte, quand meme!

DSC_0676

Sur ma toile de toile, ça tombait un peu mieux. Je l'ai faite avec le même tissu que j'ai juste cousu à très gros points (et j'ai donc recupéré les mêmes morceaux ensuite, que j'ai recoupés). Je pense quand même que j'ai du moins m'appliquer sur les marges de couture, et que du coup, elles etaient plus petites sur la toile (et donc le haut un peu plus large). Vous me suivez toujours? J'ai l'impression d'être un peu brouillonne, là!

BLOGDSC_0688

Grace à l'élasticité du tissu, je suis quand meme bien dedans!

Sinon, j'ai également un peu raté la braguette, elle ne tombe pas super plate. Mais comme, à part pour les photos, je porterai sûrement ce pantalon avec un t-shirt un peu plus long, on va dire que ça ne sautera pas aux yeux (enfin, j'espère!)

BLOGDSC_0694

Il plisse au niveau des jambes, mais là, pour le coup, ça ne me dérange pas du tout, même esthétiquement.

BLOGDSC_0679

Comme ce blanc cassé reste très (trop!) blanc, j'avais envie de l'égayer un peu. Du coup, je me suis amusée pour les poches... J'espère que vous trouvez que ça ressemble à un renard, car Andéol n'en était pas convaincu!

DSC_0691

Et j'ai tout surpiqué en rouille, j'aime bien, mais Célestin trouve que ça fait clown blanc (il faut savoir que c'était un compliment, mais, comment dire....)

Donc, au final, les retouches à faire dans les beaux coupons que je me suis trouvée:

- laisser en 42 partout (sauf au niveau des jambes, élargir au 44, comme là. Vous pensez que j'aurai mieux fait de l'élargir en 46?)

- pour ce qui est du dos, j'ai oublié d'en parler, mais ma toile de toile me laisser la place de glisser un poing entier entre le tissu et moi, j'ai donc suivi des conseils trouvés sur internet pour réduire le dos. Je crois que les filles vont l'aborder dans le Safran September, mais bon, j'avais envie d'avancer. J'ai enlevé 5 cm à mon 42, et ça va très bien. Donc, je laisserai comme ça!

- Pour ce qui est de la longueur, je vais peux être ajouter 2 cm, car ça a été un peu chaud au niveau de l'ourlet... Ce n'est pas très grave, étant donné qu'il sera porté en bottines ou en bottes, mais bon.

- Et il faut, pour faire disparaitre les "moustaches" au niveau de l'entrejambe, que je "réduise la fourche". Ben là, j'ai pas trouvé comment faire, j'espère avoir des réponses dans le Safran September (encore lui!)

 

Donc, le prochain sera mieux! :)

Edit, pour faire ma craneuse... Mon futal est en page d'accueil de TnN!!

Capture d’écran 2016-09-16 à 17

Enregistrer

Enregistrer