Dans la lancée de Safran (vous allez en voir d'autres, je dois en faire un pour les 16 ans de ma grande, pis j'ai du jeans rose et du jeans rayé pour les prochains!!), je me suis lancée dans un autre pantalon.

En vrai, si je porte pas mal de slims (à condition d'y être bien), j'aime bien aussi porter un "vrai" pantalon. Bon, je bave devant le Ginger de Closet Case, mais pour avoir le parton du "flare", il faut acheter le skinny (14 USD), puis son extension (7 USD). Et comme c'est en PDF, pas moyen de l'acheter d'occas. Bon, d'accord. Mais des années d'abonnement à Burda et à Ottobre, ça laisse forcément des "traces", non... J'ai donc tout ressorti et trouvé mon bonheur dans le Burda de juin 2014, pantalon 105...

OKDSC_1035_modifié-1

Patron sympa, dont j'ai pris les poches et les jambes en 2 parties sur le modèle "salopette" fait sur la même base. Par contre, c'est la même grille de mesure que chez D&D, et j'ai donc pris du 42.... Et, en fait, le 40 aurait sans doute suffit. Quelle galère à rattraper! J'ai donc eu un tour de taille 3 fois trop grand (OK, je sais qu'il faut que je fasse des reprises sur les dos, mais là, j'ai enlevé 6 cm au dos et ( devant... Et encore, il glisse!)

OKDSC_1036

La fourche m'a posée de gros gros soucis, car l'avant "moustachait" grave, et que j'avais eu la bonne idée de recouper les marges de couture avant de m'en apercevoir (du coup, pas moyen d'avoir plus de tissu à ce niveau là). J'ai donc passé de longues heures devant mon miroir (qui est en haut des escaliers, derrière une porte, et super mal éclairé... Une vraie galère!) pour réduire les moustaches au maximum... Ce n'est pas parfait, mais bon, ça ira, hein!!!

OKDSC_1037

De dos, ma foi, il tombe plutôt bien! Il n'y a que devant, qu'il mérite son nom de pantalon à moustache (nom donné par Andéol a qui j'ai tenté d'expliquer l'étendue du problème...)

OKDSC_1041

Quelques gros plans ci-dessous... J'ai triché au niveau de la braguette, en adaptant celle du Safran (et en faisant un ajout pour accrocher le bouton, puisque j'avais découpé mes pièces avant de penser à ça... Et avant de constater que de toutes façons, sans bouton, j'allais perdre mon froc!), sur la jambe gauche, il y a une poche zippée, ça me plait bien, même si elle n'est pas tout à fait droite, et j'ai été obligé d'ajouter des pressions pour fermer les poches arrières, sinon, on avait l'impression qu'un éléphant courait, oreilles au vent (bon, un coup de marteau mal placé, et voilà une pression fendue!)...

collage

Par contre, j'aime bien les poches italiennes, mais pas celles-là (je sais pas leur nom exact!).... Elles ne restent pas fermées (ou alors, il ne faudrait pas que je réduise la largeur à ce niveau là, mais alors, mon pantalon tomberait.. C'est insoluble!) et en plus, les crétines (oui, oui, vous avez bien lu!),  elles gonflent mes hanches de manière bizarre, je trouve. Bon, ça a l'air moins visible que devant le miroir, mais greugneugneu, ça m'a enervée!

OKDSC_1042

Enfin, tout ça dans un velours stretch (yeah!) plus moutarde que jaune (OK, le nom, c'était jaune moutarde.... Mais selon la lumière, il peut devenir verdâtre!) de Mondial Tissu. Très à la mode, le moutarde. (Hier, j'étais à un rassemblement des bibliothécaires du département, et c'etait marrant, nombreuses étaient celles avec du moutarde... J'étais bien contente de ne pas avoir mis mon pantalon!)

OKDSC_1050

Comme avec le Safran, on peut sauter (mais ce n'est aps facile de sauter devant le retardateur, et en plus, je me suis refais mal aux ongles de pied, du coup, vous n'aurez pas une autre photo où je saute plus haut, sinon, je vous montre mes orteils!

OKDSC_1053 - copie

Enregistrer

Enregistrer