Et voilà, cette année encore, j'ai fait des petites mozaïques chaque mois....

Janvier, l'année commence mal... Quelques petits bonheurs, pour un grand malheur...

Bertille a 58 mois, ma grand-mère me reconnait pour la 1ere fois en 6 mois, il neige, je vais au concert d'Oldelaf et de Pauline Croze, le parrain de Bertille vient en France, et puis, nous accompagnons la fin de vie de Papa, en essayant que ce soit dans la joie et la bonne humeur!

collagejan16OKPTT

Février, Bertille a 59 mois; ma soeur a 31 ans; les vacances sont un peu compliquées car il faut faire garder les enfants à droite et à gauche pendant que Seb travaille et perd sa grand-mère et que je vide la maison de Papa et celle de mes grands-parents avec mes soeurs (et l'aide de la famille et des amis, bien sûr!); je passe donc 15 jours dans les cartons (au point de goûter dessus, quand il n'y a plus de table et de chaises...); Andéol se (re)casse le bras, en faisant le couillon; et bien sûr, 2016, année bissextile...

collagefev16PTT

Mars, Bertille a 5 ans et la varicelle (et Célestin l'attrape aussi); Philomène est en première page du journal pour sa première manif; on a un feu de cheminée; et encore un peu de neige; c'est Pâques; Bertille voit son parrain; Marine nous présente son camion; je finis de ranger mon coin couture; Seb a 41 ans; j'accompagne la classe de Bertille au judo; et une copine nous prend pour cobayes pour une séance photo.

collagemarsPT

Avril, Bertille a 61 mois; Mayeul et moi allons à Lyon pour son voyage des 10 ans; Altaïr nait pendant que nous y sommes (vous avez vu la photo rusée, pour pas avoir à flouter!); crop à Peillo (là, c'est facile de me reperer, je suis la seule non floue!!); Andéol demande à ce que je lui coupe les cheveux; Mayeul et Célestin partent en voyage scolaire; le printemps arrive en fin de mois, avec l'odeur des lilas et les fraises; et je fais les photos et l'affiche pour l'annonce de la grossesse d'une copine!

collageavril16PTT

Mai, Bertille a 62 mois; on trouve des morilles; on marie des amis, on se fait un WE à Marseille, la chorale des collèges chantent les Beatles et Andéol fait partie des solistes sur Eleanor Rigby et on fête mon anniversaire.

collagemaiPTT

Juin, Bertille a 63 mois, Andéol va a un festival de BD à Lyon, et il fait partie des rares chanceux à avoir eu une dédicace du nouvel auteur de Corto Maltese, 3 enfants sur 5 lisent Harry Potter (au moment de la photo, mi-juin, le 4 (quatre) pour Célestin, le 5 (cinq) pour Mayeul et le 7 (seven) pour Philomène. Depuis, les garçons en sont au tome du dessus, et Philomène a fini la série en anglais), balade en montagne avec Philomène et ma soeur, stage à la BDP pour moi, 240 ans de mes tantes et d'une cousine et un cousin à elles, chez une d'elles, qui a une piscine.

collagejuin16PTT

 Juillet, fête de l'école des 3 plus jeunes, fin de la classe, Bertille a 64 mois, plaisir d'été avec les retrouvailles au plan d'eau avec les amis (et les chamallows grillés, amis je n'avais pas assez de place dans la mosaïque!), séjour chez Elisabeth pdt la colo des enfants (jeux de lumière et balade fleurie), balade en montagne en montagne avec une de mes soeurs, arrêt chez une autre de mes soeurs sur la route de.. l'Angleterre!

collagePTT

 Août, Bertille a 65 mois, on termine notre séjour en Angleterre en faisant du bateau et en fetant les anniv de Andéol et Célestin, passage en Ardeche (et à la rivière), barbecue et chamallows grillés avec ma soeur, mini séjour avec mes neveu et nièce (et ma mère et mon beau père), les enfants en profitent pour se baigner dans le torrent (5-6 degres, ils sont dingues...) et ma soeur emmène Celestin dans son camion (et à un sprectacle de rapaces) pour son anniv...

collageaoutPTT

Septembre, balade en montagne avec ma soeur; rentrée des enfants: Bertille en Grande Section, Célestin en CE2, Mayeul en 6eme, Andéol en 3eme et Philomène en 1ere; Bertille a 66 mois, je me couds un pantalon (le 2eme, mais plus technique de celui d'il y a quelques années); on fête l'anniversaire de la fille de copains; et on fait une super cousinade!

collageseptPTT

Octobre, Bertille a 67 mois; je continue ma formation à la BDP; on rentre du bois et les enfants mettent la main à la pâte; on passe une partie des vacances chez des amis; et avant, je monte à Beauvais pour une mini crop; avec Elisabeth on en profite pour faire un tour à Paris; et à la fin des vacances, on va chez ma belle mère, où les enfants jouent avec les cousins; et où on fête les 40 ans de mon beau frère; et bien sûr, le 17, Philomène a eu 16 ans! 

Novembre, Bertille a 68 mois, dernière balade en montagne de la saison (il fait super froid et tout est gelé!) avec Marine, Première neige aussi (ça n'a pas tenu..), Andéol fait son 1er stage de 3ème à Vénissieux, c'est ma soeur qui l'héberge (et du coup, on voit les petits loups!), je participe au jeu des 1000 euros, et Maman et Luc nous rendent visite...

collageNOVPTT

Décembre, il a fallu faire un choix (j'ai donc zappé un Noël, une rencontre entre Célestin et son arrière grand-mère, les décos de Noël...), Bertille a 69 mois et elle lit de mieux en mieux, reprise du ski (mais pas de neige!), concert de Célestin avec l'harmonie (et une otite, pauvre loulou!), Noël chez mes parents, Philomène (et Andéol) m'aident à faire les desserts, et je retrouve une amie de lycée, perdue de vue depuis 15 ans!

collagedec16PTT

Si l'année passée a été pleine de bons moments, elle a fort mal débuté, et ça n'a pas été simple! J'espère que celle qui s'ouvre à présent sera vraiment meilleure!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer