Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
5 février 2017

Givrée #1

Le  thème de la robe d'hiver, sur Thread and Needles, c'est "givré"...

J'avais envie d'une robe en molleton, bien douce, avec ce qui restait du sweat fait à Philomène l'an dernier. Gris, avec des pois, comme des flocons de neige...

EDSC_0538

J'ai acheté en novembre plein plein de patrons (hum, black friday oblige... j'avoue avoir été plus raisonnable - question couture, en tous cas! - pour les soldes...). Du coup, pour utiliser mon coupon, j'ai choisi la robe Malvarosa, de Pauline Alice. Je comptais faire la version avec les lanches (et en plus, avec les manches 3/4 rallongées!), mais il a fallu me rendre à l'evidence: pas assez de tissu!

Bon, en manches courtes, avec un sous pull en dessous, ça le fait aussi!

Comme la stature du patron est 1m65, j'ai allongé le buste de 5 cm, et du coup, c'était peut etre un peu trop.... Alors, j'ai réduit la jupe. Bref, un mic mac de fou!

EDSC_0540

J'ai aussi galéré grave avec la parmenture (qui tiens absolument à sortir...). Et les poches sont très visibles.. Mais je suppose que c'est de la faute du molleton, on n'est pas censé en utiliser...

Je suis très bien dedans, et je compte en faire une 2eme (elle est facile à faire!), avec un tissu moins doudou, mais qui fait plus "givré"...

DSC_0550E

Et vous avez vu, il neige!

Publicité
Commentaires
N
très chouette tout ça ! la robe et la neige en prime !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité