Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
12 février 2017

Givrée #2

Voilo donc ma 2ème robe "givrée", pour le défi d'hiver de TnN...

Même patron (la Malvarosa de Pauline Alice), mais j'ai changé la jupe... ce qui n'etait pas prévu!

BDSC_0949

En gros, vu que j'avais déjà fait une sorte de toile,avec ma Givrée #1, je pensais avoir zéro souci avec celle là. Grave erreur! QUand j'ai voulu froncer la jupe, le tissu étant épais, ça a fait casser les fils! Bon, pas de souci, après tout, je viens de racheter de l'elastique transparent qui fait des fronces magiques... (bon, mais tout ça m'a quand meme pris du temps). Je couds tout, je surfile et j'enfile. Argh!!!! Le tissu n'etait pas épais que pour le fil de fronce! la jupe est jupe... elephantesque!! Je defais tout (grrrr, grrrr....) et recoupe le jupon, pour en faire une jup trapèze... Plus jolie de face, mais peu seyante quand meme de profil, tant pis!

BDSC_0951

Par contre, et là, ça reste un gros mystère, ma parmenture de l'encolure dos etait 1 cm plus petite que la robe... Tant pis, j'ai fait un pli, genre pli d'aisance (c'etait ça où je dechirais tout et me roulais dessus en tapant des pieds!)

BDSC_0950

Bref, très déçue de ne pas avoir pis autant de plaisir que j'aurai du à coudre cela... Ca tient aussi, j'en suis assez certaine, entre la différence de poids entre la cotonnade légère du haut, et la lourde toile du bas... Bref!

Et pour le côté givré... Même si cet imprimé peu aussi faire printanier, il represente à qui veut les voir des flocons stylisés! Et la toile du bas brille légèrement, comme si elle était... Givrée!

BDSC_0959

Enregistrer

Publicité
Commentaires
N
pour nous qui ne voyons que le résultat (mais j'imagine parfaitement les agacements...) c'est top, j'aime beaucoup tes tissus ♥
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité