Bon. Depuis peu, je suis (du verbe suivre...) le groupe des Ottobre Addicts sur FB. Et, jusqu'au 5 mars, il y a un défi t-shirt "fun" pour lequel il faut coudre un des t-shirts proposés dans le numéro 1/2017, avec des couleurs flashy, en le customisant.

Je ne comptais pas le faire, l'ayant découvert mercredi et ayant légèrement des choses à faire!...

Mais bon, ça a été plus fort que moi, d'autant que je me suis offert une surjeteuse la semaine dernière (pas chère, à Aldi).

TDSC_0419

J'ai recyclé un t-shirt homme trop petit qu'on nous a donné, un reste de jersey jaune Marèse (je crois que j'ai fait une cape de poussin à Andéol il y a 10 ans avec!) et du flex...

TDSC_0410

Voilà le T-shirt n°16, Ottobre 1/2017, en 134 cm...

TDSC_0413

Je me suis donc lancée hier dans la confection du t-shirt et dans le domptage de surjeteuse. Hum. Pas sûre d'avoir gagné! Disons que j'aurai été bien plus vite si j'avais tout cousu à la machine (sachant que j'ai des points de recouvrements sur la MAC, mais pas sur la surjeteuse)...

Donc, un t-shirt fait en une heure avec une MAC, mais en 4 heures, 4 aiguilles, 2 crises de nerf et des couteaux bien affutés (qui m'ont obligée à repasser sous les bras car ça avait coupé un côté et mal cousu l'autre) à la surjeteuse.

DSC_0421_modifié-1

Résultat, un p'tit gars ravi ravi, malgré quelques galères pour moi!

 

 

Enregistrer