Mon bébé n°5 a 6 ans aujourd'hui! (Avis à ceux qui l'auraient oubliée!...) Pour l'occasion, je lui ai concocté un méga cadeau!

BDSC_0454

Attention, il y a beaucoup de photos...

Après avoir vu l'idée chez Stordigot (des bons pour des tenues) j'ai décidé d'offir à Bertille une année de couture....

BDSC_0437

Je lui ai fourni un livret, que nous remplirons ensemble....

BDSC_0435

A la fin, dans une pochette, j'ai glissé des images des patrons que je compte lui coudre (Ottobre et Her Little World). Et comme je ne voulais pas lui offrir que le livret, j'ai cousu une première tenue... Ainsi, elle (et vous!) peut voir comment utiliser le livret: sur chaque page,  à gauche, on collera une photo d'elle dans sa tenue, à droite, sur le bandeau, elle écrira le nom de la tenue (là, c'est moi qui l'ai fait), puis, dans chaque case, on collera l'image du vêtement, les tissus choisis ensemble (pas pour cette premiere tenue, puisque c'etait une surprise), une petite carte d'identité de l'habit (patron utilisé, taille, date), et enfin, dans la dernièere case, c'est Bertille qui dessinera sa tenue!

BDSC_0429

Voilà, vous savez tout...

BDSC_0441

Place aux photos de l'ensemble!

BDSC_0511

Ca lui va bien, non?

BDSC_0513

Blouse 22, Ottobre 4/2015, pour laquelle j'ai galéré pour le bas (j'avais mal compris la consigne, mais ensuite, impec!), en taille 116.

ADSC_0352

Vous avez vu, enfin une fermeture invisible vraiment invisible! (la fille, trop fière!)

ADSC_0363

Pantalon 10, Ottobre 1/2017. Bon, là, ça n'a pas été simple. D'abord parce que je n'avais pas de marge dans le reste de mon pantalon à moustache, si bien que j'ai dû faire une jambe en 2 parties, partagée par un passepoil (mais ça rend bien, j'adore!) et que, après avoir raté ma premiere ceinture en velours, et bien, j'ai dû faire la 2eme en tissu... Pas grave, mais bon, je me suis arrachée quelques cheveux! D'autant que Bertille fait du 6 ans en longueur, mais pas en largeur.. J'ai fait des pinces dans les poches pour réduire un peu la largeur, pis j'ai mis un plus petit elastique, afin que ça serre à fond!...

ADSC_0372

Dans Ottobre, ils ne s'en font pas, ils proposent un pantalon en velours avec froufrous aux poches et dans le dos, mais avec une photo où l'enfant porte une blouse qui cache tout ça.. Pas malin, non? Bon, c'est joli sur les poches, les froufrous, mais j'avais un peu des doutes sur le froufrou arrière (mimi pour une enfant de 3 ans, sans doute, mais je craignias le popotin de "poule"...). Du coup, passepoil (joli, non?). Je me suis amusée pour les poches...

ADSC_0376

Voilà quelques détails!

collageENSEMBLE

Et Bertille a l'air ravi, c'est chouette!

Et, petit bonus moche, mon gâteau... Il aurait dû ressembler à ça, et finalement il ressemble à ça! Il était bon (pas de glaçage, ma ganache n'a pas eu le temps de prendre...). J'ai passé 2 heures à chercher des idées hier sur le net, pour, au final, demandé à Bertille ce qu'elle voulait comme gâteau: "au chocolat et tout rond"... Et comme je le voulais joli, je suis finalement tombée sur cette recette ce matin, et pour un anniv à midi, c'etait un peu short!

bcollageGATEAU

Enregistrer