Dimanche soir, message sur FB, sur le groupe des Deer and Doe addicts! Un concours de printemps! 15 jours pour le faire:

- n'importe quels modèle deer and doe
- des fleurs, beaucoup de fleurs !
- ou du pastel
- de la fraicheur
- du bonheur !

Bon, ben, en prévision, j'avais une Datura (mince, jaune pas pastel, et avec des feuillages, mais pas de fleurs!! j'ai vérifié!) et une Zéphyr (avec un magnifique jersey à flamands roses... pas pastel, et pas fleuri!). La barbe! Et doublement la barbe, vue que j'ai du mal à résister aux challenges (alors que je gagne jamais, mais bon!! Dommage, j'aimerai bien Hoya!)

Du coup, j'ai passé mon dimanche soir à sortir mes tissus fleuris (ou pastel, mais franchement, je ne croule pas dessous!!), mes patrons, j'ai changé d'avis 20 fois, réfléchis toute la nuit (nan mais oh! c'est vraiment n'importe quoi!!) et lundi, je me suis lancée!!

collagetous

Donc j'ai hésité entre

Arum avec un tissu super léger avec lequel je pensais faire une robe Burda de 2012 (que je n'ai donc toujours pas faite...)

Datura avec le même tissu

Datura avec le rideau de la grand mère de Seb (pas sûre d'assumer!!!)

Brume avec une robe H&M (après essai, toutes les pieces ne rentraient pas, sauf à faire une brume encore plus courte... Heu, non!)

Châtaigne avec une jupe pas finie de la grand mère de Seb (argh!!!! coupon trop petit!)

Zéphyr avec un coupon Marèse (mais bon, j'ai prévu d'en faire une en flamands roses, pis je veux tester la Moneta - patron déjà imprimé et scotché!) et Aldaia....)

Brume avec le même coupon

Brume en Milano noir, avec des fleurs découpées dans du thermocollant (dorées? Argentées?)....

Finalement, j'ai commencé par l'Arum...

TDSC_0995

Elle s'appelle La reine des hirondelles (pourquoi? Parce qu'une hirondelle, c'est un coup de ciseaux malencontreux..... genre quand tu coupes le fil de couture du biais d'encolure et que tu fais un "v" dans ton tissu.... Grrrr!!!)

TDSC_0997

Comme d'hab, j'ai raboté les côté et le dos (sur le 44) et rallongé la robe. Et fait des coutures anglaises partout! Une première!

TDSC_0999

Le tissu est super léger, ça sera surement super à porter pendant l'été!

TDSC_1001

Et voici le "cache hirondelle"...

TDSC_1007

Robe coupée et cousue lundi 27 mars... La preuve en images "datées"!

collageARUM

J'ai enchainé avec une Brume.. Patron que j'adore, vraiment!

TDSC_0993

Bon, je porte bien ma 1ere Brume, mais elle est plutôt hivernale, du coup, je la mets sur un legging, et sa "courtitude" ne me gène pas... Ma 2eme Brume, je l'ai voulu longue, et c'est une erreur, ça me va pas du tout! Je pense d'ailleurs la raccourcir, histoire de la porter, quand même! j'espère que j'oserai mettre cette Brume de Mars (ayé, chaque mois du printemps à sa Brume!), car c'est court et moulant, ça fait bcp... Mais bon, j'y suis fort bien, alors, on va dire que oui!!!

Pour une fois, j'ai mis un élastique dans la ceinture (et il faudrait que je passe un coup de fer sur l'ourlet, je m'aperçoit qu'il gondole sur les photos!). Taille 42, ça plisse sur le panneau demain, j'aurai peut etre du la faire plus grande, mais comme elle me va comme ça, en fait, j'oublie tjs que je devrai agrandir!!

TDSC_0985

Et elle va bien avec ce t-shirt! (dommage qu'il soit très échancré et super léger, car si je ne met rien dessous, c'est très, heu, suggestif, et si je mets quelque chose, on voit les bretelles.... Rhalala!)

TDSC_0987

Et donc, je l'ai découpée le 27 et faite le 28 mars!

collageBRUME

Le Châtaigne, à présent. Même si le tissu de la grand mère de Seb est super fleuri et foncé, j'avais fini par avoir bien envie de m'en faire un short (j'assume!). Sauf que toutes les pièces ne rentraient pas dedans. La barbe!

Du coup, j'ai fait les poches et la parmenture intérieure (d'ailleurs, la ceinture intérieure avant est cousue en 2 parties), et avec le reste, j'ai fait un short pour Bertille! Na!

Voici donc ma Châtaigne récidiviste! Oui, rappelez vous celui là (un bide total à mon goût!)

FBDSC_0627

Mon tissu n'est pas super épais, j'espère que je n'userai pas trop vite mes fonds de culotte!

Les festons ne sont pas parfaits, mais le petit revers des poches et sympa, non?

TDSC_1021

Cette fois, je me suis pas faite avoir, j'ai gradé, du 44 à la taille au 42 aux hanches. C'est mieux. Mais il est un peu évasé sur les bords.. Bizarre...

TDSC_1025

Alors, la taille basse, c'est sûr, c'est vachement mieux!!! mais j'ai oublié que d'habitude, comme pour le Safran, j'enlève 4 cm au dos... va falloir que je fasse des pinces!

TDSC_1032

Une chute de passepoil maison pour surligner les poches!...

TDSC_1037

Et voilà l'encours... Coupé cousu en 3 jours...

collageshort

Et donc, avec le reste de la jupe de la Nonna, voici le short de Bertille, très petite maison dans la prairie!

BDSC_0628

Il s'agit du short Fairytale Forest, Ottobre 1/2017... En taille 110 pour l'épaisseur et 116 pour la longueur... La fourche est pas top, devant! (mais la jeune fille peut regardante!)

BDSC_0631

Oh, les mignonnes petites poches!

BDSC_0635

Et nous voilà assorties ou presque!

BDSC_0622

Je suis vraiment dans une lancée de couture, puisque depuis lundi, j'ai déjà fait 4 pièces! (et j'ai un Plantain sur le feu!!)

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer