Ma première Moneta! (oui, oui, je suis à la mode, 3 ans après tout le monde, c 'est comme ça!). Je l'ai surnommée Monet'oute noire à cause de sa couleur, mais en vrai, je trouve qu'elle fait robe de veuve sicilienne... Hum...

TDSC_0770

J'ai trouvé la semaine dernière (en même temps qu'un jersey bleu "lalaland", dixit Philomène, pour une Moneta à son goût!), une sorte de dentelle à pois, élastique. Au départ, achetée pour faire des épaules à un faded stripe (ce t-shirt là), comme le rouleau était très abimé, la vendeuse m'a aussi  offert le morceau "gaché", et du coup, j'ai eu assez de tissu pour doubler le haut de la robe (et pour les épaules du t-shirt, plus tard!)

TDSC_0759

Avec un jersey milano des coupons de St Pierre, so chic! (mais fort lourd, je me demande si je vais pas crever de chaud avec cet été.... je la mettrai au printemps!)

TDSC_0762

Niveau taille, je suis partie du M en haut (en vrai, il faudrait du XS, mais en general, ça coince aux emmanchures, et en plus grader entre XS et L, bof bof!!) et entre M et L à la taille. Elle tombe pile poil à la taille, peut etre qu'il faudra que je fasse du L, pour pas que ça colle trop, pour une version vraiment estivale! Et j'ai allongé le buste de 3 cm, après avoir mis le patron devant moi.. donc, chez Colette, c'est comme chez D&D, taillé pour plus petite que moi!

TDSC_0768

Facile à faire (si on ne compte pas le fait que le Milano, c'est facile à manier, mais pas à repasser en vue d'applatir, si bien que mon col n(est pas plat!), et rapide, c'est chouette!

TDSC_0779

Enregistrer