Humhum.... Je ne suis pas très à jour côté couture... Et même si j'ai peu cousu au coeur de l'été, j'ai fait quelques trucs avant (un tout petit peu pendant) et après...

Alors, j'avais flashé sur Aldaïa à sa sortie... Mais j'avais déjà la Zéphyr, qui y ressemble un peu. Puis finalement j'ai craqué, pour toutes les possibilités qu'offre la robe... Et j'ai bien fait! J'adore! Voilà la version B, en jersey de coton, avec le buste allongé de 3 cm et gradée entre 38-40 et 42 (je vais finir par croire que je suis un triangle!). J'y suis très bien, je trouve que c'est assez flatteur pour la silhouette, c'est cool! Bref, c'est la première, pas la dernière!

collagealaia

Si j'ai craqué sur La Nageuse dès sa sortie, c'est aprce que ma soeur avait ramené du wax du Sénégal et qu'elle voulait que je lui fasse avec une robe comme une ancienne à elle, qui ressemblait tant à la Nageuse que je me suis dit, pourquoi m'embeter?!

Du coup, j'ai fait la sienne, et je m'en suis fait une autre avant de partir à la mer. Elle est en L en haut, en XL aux hanches et en bas. Conclusion: je l'ai beaucoup mise, elle est très agréable, mais je pourrai la faire en L aux hanches aussi, et il faut que je descende les pinces de poitrines de, euh.... tout ça!

collagenageuse

 

Déjà tenté cet hiver, j'ai récidivé avec la (le?) Winterhude... Je comptais m'en faire 2 en t-shirt, l'un orange bordé de bleu et l'autre bleu bordé de orange, pour la Norvège. Je n'ai pas eu le temps, et c'est tant mieux, car il aurait mieux fallu, cet été, miser sur les débardeurs que sur les manches longues!

Etant large dans la robe en 40, j'ai taillé les T-shirt en 38 (ah, j'aime les tailles allemandes qui me font sentir aussi svelte que lorsque j'avais 20 ans!)

winterhude

Ca, c'était les cousettes de l'été (bon, j'ai aussi beaucoup cousu pour Zibuline, étant partie sur de gros projets - caddie, cartable, kit de rentrée - qui demandent du temps à faire, mais plus encore à concevoir et à retranscrire en tuto!)

Et avec les "vacances" (entendez par là le retour de la marmaille à l'école!), je me suis dégagée un peu de temps pour 3 projets (j'en ai une masse d'autres à faire, mais 3 en 3 jours, c'est pas mal!!)

Une de mes soeurs m'a offert Hoya pour mon anniv... En voici une version "forestière", avec ce coton léger de Tissus de Reve, avec lequel j'avais déjà fait ma Nageuse et une tenue HLW pour Bertille. Sympa à faire. J'ai, là aussi, gradé entre le 38 aux épaules au 42 aux hanches, en reduisant les marges de couture pour les manches (chez D&D, j'ai de gros bras!). Je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou non. On verra à l'usage, le tissu étant très doux, ça devrait le faire...

hoyaDSC_0928

Avec Philomène, on a fondu pour une cotonnade chez mon marchand de tissu (je suis faible....). J'en ai acheté un mètre, ce qui a été parfait pour lui faire une Datura en 38 et pour faire une Pensive en 6 ans à Bertille...

filles

Pour la grande, je suis contente, elle lui va pile poil et ce bleu lui va trop trop bien!

collagedatura

Pour la petite, j'avais galéré avec la 1ere Pensive (n'ayant pas trouvé de double gaze assortie à la robe,  j'avais fini par acheter un jersey super leger, les cotonnades trouvées etant trop épaisses, et ça avait été super galère! Là, le coton "japonisant" allait pile avec la sorte de gaze de mon stock..)

collagepensive

Parfait....

pensive

Voilà voilà! A bientôt pour de prochaines aventures couturesques! :) Bonne fin de dimanche!