Et oui et oui, je couds aussi pour les gars, parfois!

J'ai craqué (je vous l'ai déjà dit, parfois, je suis faible!), pour le Dressing Mixte de Her Little World... surtout à cause du Perfecto, faut bien le dire!

pDSC_0868

Donc, Perfect, le Perfecto. Ca a commencé par une prise de tête pour trouver les bons tissus dans mon armoire (hum, côté "fourrure", c'est assez féminin, ce que j'ai!). Mais j'ai réussi à lui proposer 3 choix. Il est parti sur cette toile Marèse t sur le velours blanc. Ensuite, j'ai beaucoup, mais alors, beaucoup, hésité à mettre le velours à l'extérieur, entr'autre parce qu'il est tellement épais que je craignait que Célestin manque d'aisance dedans. Et aussi parce que je trouvais ça beau, un perfecto blanc. Mais bon, Célestin, c'est Célestin, et j'ai finalement laissé la toile foncée à l'extérieur, pour qu'il puisse jouer sans craindre de se salir (ce qu'il fera forcement, mais ça ne sera pas immédiatement visible!)

bDSC_0855

A droite, le côté doublure et à gauche le côté visible...

collage&

Un peu long, mais facile à faire, je me suis régalée... Des détails sympas...

collagee

J'ai utilisé du tissu Basic Grey pour les applications (oui oui, comme le papier, et avec des motifs d'un des papiers de Noël d'il y a quelques années) et les 2 boutons sont des BG aussi. C'est fou, non?

BDSC_0853

Je le trouve trop classe, et Célestin l'aime aussi! Par contre, je l'ai cousu quand il n'était pas là, sansa avoir pris ses mesures avant et... Le 10 ans est trop large... Pas grave! Et c'est moins génant sur le blouson que sur le sweat qui suit!

BDSC_0858

2ème pièce du Dressing Mixte, le Sweat "Sweet"... En 10 ans, et donc fort large d'épaules...

bDSC_0884

Avec une chouette poche (un peu galère à monter quand le jersey décide de vivre une vie parallèle!)

BDSC_0887

Il ne le quitte plus!

tDSC_0890b

J'ai aussi cousu un chapeau Dandy assorti au blouson, mais j'ai oublié de le photographié (et il m'a fait vivre quelques aventures.. vous verrez ça plus tard!)