L'hiver va (sans doute) finir par arriver... Il faut donc renforcer nos défenses immunitaires, et c'est ce que j'ai fait la semaine dernière, en cousant 3 Magnésium, de Ivanne S (la dingue, pensez vous, et c'est vrai!)....

collagetitre 

Voilà donc une petite "review" de mes cousettes!

Ma "toile, autrement dit, mon Magnésium version 1, avec le tissu à pois dorés super pas cher qui m'a servi à faire le manteau de Bertille... Doublure récupérée dans le stock de ma grand mère, bouton sans celui de celle de Seb.... Si on compte pas le patron, le temps et compagnie, ce 1er manteau m'aura coûté, heu... 4 euros.

(je m'excuse pour la mauvaise alliance Magnésium à pois d'or/robe soupe d'étoiles....)

Bref. Taille 40 (pour un 38 poitrine/ 42 hanches), la version la plus facile, c'est à dire A (dos sans pli), mini, avec petite croisure deavant, et un seul bouton, et sans col ni rien...

collage1

Alors, aux épaules, ça tombe pile. Mais faut pas un gros pull dessous (la petite polaire décath, c'est limite...). Et en 40 au niveau des hanches, pas sûre que ça aille.. Je suis bien contente de ma pause de doublure, quand même!

ADSC_0181

Après la toile, le "vrai", soit le Magnésium version 2.

tDSC_0186

Donc, comme je le voulais chaud (= doublure en polaire, assez épaisse), et portable sur un bon pull, je suis partie sur du 44 au niveau des épaules, et du 42 en bas.

tDSC_0183

Manteau version B (pli au dos), longueur midi, martingale au dos (remplacée par une ceinture, pour cause de silhouette pas vraiment fine!) et capuche.

collagecapuche

Tissu Mondial Tissu d'ameublement (un mètre acheté, un offert..., je suis faible, sur les promos comme ça!), doublure en plaid polaire, zip, biais et truc thermocollant pour passepoil, j'en ai eu pour, disons, 27 euros. Bon, après, j'avoue, je m'en suis un peu vue, avec une doublure assez élastique qui s'est détendue à la couture, et un tissu qui s'éfiloche facilement!

vDSC_0189

Bon, quand, à l'essayage, j'ai vu la tête de ma fille, j'ai laissé 44 aux épaules (trop pénible à retoucher, et de toutes façons, pour la largeur de bras, il fallait ça!) et réduit d'au moins 2 cm de chaque côté... Elle trouve toujours que ça fait blouson de ski, mais avec la ceinture, ça affine, quand même!

tDSC_0187

Je vous laisse juger sans la ceinture.... la coupe droite, sur un manteau si épais, ne rend pas super bien...

vDSC_0200

Même si c'est finalement moins pire de profil que ce qu'on pourrait croire!

vDSC_0199

On verra quand il fera froid, à l'usage, mais je suis bien contente de mon imprimé (si si, j'assume! et j'ai prévu une Pavot avec le même, dans des tons rose et vert) et de ma chaude doublure polaire...

vDSC_0198

Petit passepoil très chic!...

vDSC_0194

Magnésium, version 3 à présent...

ZDSC_0234

Philomène a eu 17 ans le 17/10/17... Et un bon pour un manteau... Et un départ pour le Connecticut le 27. Sauf que je ne voulais pas me lancer dans un tel boulot sans son aval (et si elle le mettait pas?). Bref. Je devais le coudre entre son anniv (qu'on a fêté le 21) et le départ... J'ai fini les boutonnières et les photos une heure avant qu'elle prenne son train!

ZDSC_0224

Version B (on voit mieux le pli du dos sur le sien que sur le mien..), en 38 en haut, 36 en bas, longueur midi, double col (j'adore, c'est ce qui m'avait fait acheter le patron..), poches passepoilées (quitte à faire simple......), martingale et petite croisure....

ZDSC_0240

 

Drap de laine à 7 euros le mètre et cotonnade à 2,50 le mètre, les 2 chez Tissus de rêve, boutons Marèse d'il y a what mille ans, passepoil tout fait... Moins de 20 euros le manteau, je dirais... Cool, non?

ZDSC_0245

Le drap de laine, en plus d'attraper les cheveux, c'est épais à coudre... Pas de grosse difficulté cependant, mais j'ai pas mal surpiqué, et foiré 2 boutonnières sur 4 (sans raison, mais ça m'a gonflissimé!!)

ZDSC_0232

Les détails trop classes: le double col...

ZDSC_0252

Les poches passepoilées (que j'ai quasi réussies!)

ZDSC_0228

La doublure pas repassée (oui, bon, en 3 jours, pas eu le temps de tout faire!!) et son passepoil

zDSC_0261

Et le papillon qui pose aussi!

ZDSC_0223

 

Voilà! J'ai quand même bien bossé, non (c'est bientôt minuit, l'heure de l'autocongratulation!)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer