Comme vous le savez, je ne suis pas très raisonnable côté couture! J'ai donc craqué sur un patron (premier côté non raisonnable!) et une fois cousu, je suis allée poser dans la neige pour les photos (2eme côté!!!). J'avais une "bonne" excuse, j'en parle plus bas!

TN1

Voici donc un patron super rapide à coudre, même quand, comme moi, on s'amuse à "doubler" le haut, vu que le lycra doré à paillettes était mille fois plus léger (et transparent...) que le milano noir!. Ca  a été la partie un peu galère. Mais sinon, impec!

TN31

Elle est en 40 en haut, et 44 à la taille, rallongée de 3 cm bien sûr! Par contre, je sais que le patron est (très) près du corps, mais du coup, je suis presque gênée au niveau des bras (et en plus, j'ai oublié de rallonger les manches pour avoir plus chaud!!). Je verrai ce que je ferai pour les prochaines... Car il y en aura d'autres, en version t-shirt, du moins....

TN2

Car pour la version robe, c'est quand même, heu.... super moulant, non?  C'est censé être ma tenue de Noël.. Mais vais-je assumer un truc aussi "sexy"? On verra bien!

BDSC_0138

 

Pour ce qui est de ma "bonne excuse" pour 1/ coudre Givre et 2/ me cailler les miches dans la neige, c'est que pour le défi tenue de fêtes du groupe Je suis venu te Deer and Doe sur FB, fallait faire une photo originale de notre tenue de Noël. Du coup, j'ai choisi d'envoyer celle où je fais le sapin de Noël, mais bon, c'est pas la plus réussie! Bref!

collageGIVREptt

Sinon, rassurez vous, oui, j'ai eu froid, mais j'étais bien chaussée! (et normalement, j'aurai des chaussures plus chic à Noël!)

BLOGDSC_0099

Et comme à chaque fois que ça arrive (pas si courant!), je suis en première page de TnN! Et là, grâce aux votes des Needlenautes. Incroyable!

Capture d’écran 2017-12-11 à 21