Vous connaissez La moufle? Il existe plusieurs versions de ce conte, à priori russe, et la classe de Bertille l'interprète en théâtre pour le spectacle de Noël. Bertille joue le rôle le plus important (d'après elle!!!): l'ours!

DSC_0618 - copie

En bonne mère, je me suis proposée de lui faire un pull d'ours, mais en précisant bien que ça n'était pas un déguisement, et qu'elle le remettrait ensuite. Et j'ai tellement galéré qu'elle a interêt!

DSC_0621 - copie

C'est un modèle Ottobre, le Dalmatian Rabbit du n°6/2016, dont j'ai changé la forme des oreilles. Et n'ayant pas de fermeture éclair de la bonne taille, je ne l'ai pas mise! Taille 122 (la plus grande!), mais j'aurai dû rallonger le corps...

DSC_0632 - copie

A l'intérieur de la capuche et des poches, un jersey viscose de Mondial Tissu... Et la fausse fourrure vient de chez Mondial tissu aussi. C'est une horreur à coudre, ça a mis des peluches plein la maison (on en trouve encore...). Grrr...

DSC_0633 - copie

Je me suis un peu ratée avec le bord côte de la capuche, je ne l'ai pas assez étiré, ça ne rend pas super, du coup (et vu le synthétique de la fourrure, pas moyen de passer un coup de vapeur!)

DSC_0642 - copie

Le plus joli des ours sera sur scène la semaine prochaine, et je peux vous dire qu'elle est ravie!