Et bien et bien, voilà un manteau que j'ai mis plus d'un mois à coudre.... Mes soeurs m'ont offert le patron du magnifique Hemisféric de Pauline Alice pour Noël.

Je voulais le faire en laine bouillie de couleur, mais celle que j'ai acheté à tissu de rêves s'est avérée être... de la maille!! Je suis verte! (bon, j'en ferai autre chose, mais ça prend une place folle!)

HEMI3

Du coup, j'ai choisi du drap de laine noir. Que je comptais doubler en soie noire bleue et orange, car comme le manteau m'avait l'air assez près du corps, je trouvais pas mal d'avoir une doublure fine mais chaude (et puis, j'aime pas le synthétique)

HEMI2

Mais avant le tissu, il m'a fallu découper le patron... Grader entre les tailles sur des découpes princesse avec des pinces étranges.. Et surtout, allonger le buste (et le bas, et les bras...). Bref. Ca m'a déjà pris 3 jours et quelques énervements...

Là dessus, en cousant les poches en soie, je me suis aperçue qu'elle était tellement fine que ça allait être une véritable galère (si déjà ça partait en *** pour 2 misérables poches, qu'est ce que ça allait être pour le reste? Je me suis alors rabattue sur du voile de coton rose. C'estmoins joli et moins chic, mais au moins, ça se coud!

HEMI1

Le manteau et la doublure ne sont pas trop trop compliqués à coudre (si ce n'est que le drap de laine, ça se déforme...), mais je regrette d'avoir entoilé les parmentures avant.. ça fait un truc tout rigidie (alors que j'ai choisi de l'entoilage spécial laine!).

Le gros souci, ça a été l'ourlet du bas, qui est loin loin d'être nickel. Et la surpiqûre de la fermeture, qui a déformé le tissu (et m'a également permis, en tentant de rapprocher mon tissu de l'aiguille, de me coudre l'index. A la machine. No comment.......).

HEMI4

Alors, il est joli, quand même, bien qu'un peu austère... Mais les emmanchures sont, comme je le craignais, assez étroites... ça passe avec un pull léger, mais pas plus... C'est un peu triste.. Disons que ce sera parfait au dessus d'une robe de bal... Ah, sauf que je n'en ai pas, c'est vrai!

HEMI5

Et, évidemment, le printemps est enfin là, et j'ai fait ces photos alors qu'il faisait 30 degrès!

 ¡Ma qué calor!