J'ai ramené de Trondheim, l'an dernier, un très joli coton (danois, certes, mais le Nord y était!)...
Jeudi, j'avais moyen le moral, et j'ai soudain eu envie de me lancer dans une robe un peu folle, pour laquelle j'avais acheté un Burda Vintage l'an dernier.

Ni une, ni deux, j'ai coupé mon patron (et fait couper mes cheveux), et me suis lancé, avec mon joli coton norvégien danois.

Normalement, la robe descend jusqu'au pied, et fait très ABBA... Mais moi, les robes jusqu'au pied, même si c'est pratique niveau jambes moches, ben... je me prends les pattes dedans! (oui, c'est mon côté gourde!). Du coup, j'ai franchement racourci la chose.

TDSC_0065

Elle a une coupe rigolote, et de face, grâce à ces découpes un peu circulaires, on a l'impression d'avoir été retouchée par photoshop: taille de guêpe en vue!!

TDSC_0067

38 en haut, 40 pour la jupe... mais comme je suis cambrée, j'ai du reprendre les pinces dos sur 1,5 chacune (ce qui fait que j'ai donc enlevé 6 cm au niveau de la taille dos.. J'aurai peut etre pu faire du 38 partout!!). En plus, là, il faut vraiment que ça soit bien ajusté, parce que sinon, souci de culotte visible en perspective!

TDSC_0074

Du coup, le fit n'est plus très bon derrière, je trouve, alors que devant, ça tombe impec!

TDSC_0072

J'aime vraiment bcp la forme de cette robe, mais je ne vous cache pas qu'on se sent un peu à nu, dedans (et de dos!). En plus, elle n'est pas soutien-gorge compatible (la bande du dos tombe 5 cm au dessus de la bande du soutif. On verra, si je n'arrive pas à l'assumer, je pourrais tjs la porter cet hiver, avec Givre et collants (désole, pas de collants pour la photo.. Vous m'excuserez, déjà, le t-shirt, vu la température, c'est moyen, alors, les collants!)

collagetshirtrobe

En attendant... I am the Trondheim Queeeeen.. Young and sweet, only seventeen fortyyyyy!

TDSC_0075

(et vivement que mes voisins repartent dans le Sud - pas avant la fin de l'été, je pense! - afin que je retrouve ma jolie porte de cabanon pour faire mes photos!)