Le Burda de décembre est une mine d'or... Enfin, je trouve... J'ai déjà cousu une cape en 4 exemplaires... Et là, cette robe cache coeur, la n°107... Bon, plus jolie sur le magazine qu'en vrai.... Et pas si simple à faire (ça reste Burda, hein!), mais quand même...

tDSC_0715

J'avais un très beau jersey de laine, pile poil le metrage qu'il fallait...

tDSC_0716

La ceinture faussement drapée est sympa..

tDSC_0724

Elle n'allourdit pas trop la silhouette, mais l'aurait sans doute encore moins allourdie si j'avais coupée la robe en 38 partout (j'ai fait 38 à la poitrine et 40 à la taille), ou bien encore en 36 et 38... Car c'est bien large!

tDSC_0719_modifié-1

Malgré différents réglages de fil, ça gondole sec en haut de la ceinture... mais ça se voit pas trop... (disons, que moi, je le sais, mais pas vous! lol)

tDSC_0722

J'ai pas mis la fermeture dans le dos, franchement, on rentre facilement dedans (faut dire que mon jersey est hyper extensible!)

tDSC_0727

J'ai raccourci la jupe de 17 cm... Je sais pas si c'est le poids du jersey qui avait tiré sur la longueur ou si c'est moi qui me suis ratée en coupant le tissu, mais ça mémérisait franchement l'ensemble!

tDSC_0728

J'ai repris les pinces pointrine aussi. Bon, elles ne sont pas parfaites quand même, mais bon!

tDSC_0732

Burda propose de la porter sur un sous pull à col roulé.. Ce que j'ai bien l'intention de faire, quand j'aurai remis la main sur le mien!!!

(et pourquoi "Purple Rain", me direz vous? Pour plusieurs raisons... Tout d'abord, parce que le thème de la robe du mois de TnN est "couleurs du temps"... et comme je n'ai pas des masses de temps pour coudre(ça risque d'être une des rares grosses cousettes de l'hiver), et que l'hiver peut être pluvieux, et qu'en plus, pour le calendrier de l'Avent d'Elisabeth, j'ai fait des paquets de couleur, qu'elle doit ouvrir selon la chanson du jour.... elle a donc eu à ouvrir un paquet violet sur Purple Rain... Bref, voilà!)