Après moults péripéties, j'ai reçu ma box de décembre, avec deux sortes de crêpe vert bizarre. Comme ça faisait longtemps que je devais coudre Azara, je me suis dit que c'était l'occasion....

TDSC_0044

Bon, je n'avais rien pour la doubler (et pas envie d'aller acheter - ni de porter - de la doublure acrylique), je ne l'ai pas doublée... Et, chose étrange, il n'y a de l'électricité statique que sur le crêpe imprimé, pas sur l'autre... J'ai pensé a posteriori que j'aurai du juste doublé les panneaux, avec mon reste de crêpe uni. Bref. Craftine m'a conseillé la laque ou le pshiiit d'eau pour éviter l'électricité statique. Vous avez déjà testé? (bon, faut bien le dire, je me vois mal passer mon temps à me pshitter de l'eau sur les jambes, alors qu'il fait -5, mais bon...)

TDSC_0051

Donc, j'ai décidé que dans l'immédiat, je la porterai comme ça (ou bien je me ferais un jupon, ou je me trouverai des collants "non statiques", ça doit bien exister, non?)

TDSC_0052

Mon souci principal étant plus de savoir si j'assumerai sa longueur mémé midi, assez fun et décalée sur une fille de 25 ans, mais... même si, oui, oui, j'ai 25 ans, je sais bien que ce n'est que dans ma tête! lol.... Bon, on verra... Si je ne la porte pas, et bien, j'enleverai 30 cm!

TDSC_0055

Je trouve que la coupe (et la couleur aussi, d'ailleurs) a un côté très début des années 20, à la Lady Mary... (OK, lady Mary n'aurait jamais eu de souci d'électricité statique, mais elle sa jupe aurait été en soie!!). Et niveau couleur également, ça me fait penser à Minerva McGonagall (tiens, c'est drôle, je réalise que Maggie Smith fait un lien entre Harry POtter et Downtown Abbey, à l'image de ma jupe!)...

ADSC_0047

Taille 42. Elle est plutôt facile à coudre (surtout sans doublure, en vrai!) Les crans se font quasi tout seuls!

ADSC_0059

Le petit bouton vintage de la Nonna de Seb va très bien avec...

ADSC_0061PTT

Il est sans doute plus probable que je la porte avec le t-shirt au dessus... moins chic, mais.. plus "moi". Hum. Ce qui veut donc dire que je ne suis pas chic. Damned, mes illusions s'écrasent!

ADSC_0063

Bon, quand je vois cette photo je me dis que en effet, j'ai vraiment interêt à résoudre ce souci d'électricité!!
A part ça, l'Homme adore (faut dire que le vert, c'est SA couleur!)

ADSC_0067

Et sinon, pour rire, voilà comment j'étais avant (et après!) la séance photo.. il caille ici, même au soleil!

ADSC_0068PTT