Alors voilà une petite veste de printemps et d'anniversaire.... C'est Craquante, de Her Little World, en 8 ans. Et j'ai peut être craqué sur le modèle, mais malgré sa simplicité, quelques galères m'ont fait presque craquer!

ctDSC_0830

J'ai "sacrifié" du jeans un peu élastique que j'avais prévu pour un Safran. Et je ne sais pas si c'est le côté élastane, mais ça s'est déformé pdt la couture, une vraie galère, en vrai.

ctDSC_0818

Et je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j'ai coufondu à la découpe le dos et un des devant, si bien que je n'ai pas coupé la bonne partie sur le pli. Je me suis retrouvé avec 2 dos (rose et wax) en 2 parties et 2 avants (rose et wax) sans marge de couture au bon endroit, puisque coupés sur le pli.... Heureusement, j'avais encore du tissu et j'ai recoupé tout ça!!!!!

cDSC_0831

J'ai fait 2 passepoils différents, un pour dedans, l'autre pour dehors.... Je voulais que la veste soit réversible, et j'ai bien fait, car Bertille préfère le côté wax, que j'avais prévu pour l'intérieur.

cDSC_0823

Je pense que je n'ai pas tout à fait bien placé le bouton, mais je ne l'ai pas fait après essayage... (ça choque moins côté wax)

ctDSC_0813

Côté imprimé, j'ai recouvert un bouton moche avec du jean rose.

cDSC_0835

Je crois qu'elle est contente aussi de cette veste!

cDSC_0822