J'ai acheté le patron de Sirocco en pensant à Philomène, qui met des combis et aime ça. Et finalement, je l'ai cousu pour moi! (ça n'empechera pas de faire une version pour elle!). En Milano noir, très agréable à coudre (et à porter, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud, sinon, on transpire!!!)

TSIRDSC_0226

J'ai gradé entre le 38 et le 42, et allongé le buste de 3 cm... Je fais toujours ça chez Deer and Doe, mais là, ça n'a pas été une réussite: le dos pochait vraiment beaucoup, c'était super moche. Je m'en suis aperçue quand tout était cousu, evidemment, et cousu au triple point élastique, alors... Du coup, j'ai finalement opté pour refaire une couture à 1,5 du bas du buste et du haut de la ceinture... (j'ai bâti avant, ce coup ci!!!). Du coup, ça rabiote les 3 cm que j'avais ajouté... mais la ceinture ne me sert pas (en général, ma ligne de taille n'est pas au même endroit que celle des patrons DD, et là, ça a beau être un taille haute, j'ai pensé qu'il y aurait le même décalage!). Et du coup, c'est nickel (ou presque, mais bon, je le vois pas!...

DSC_0025

(avant)

FBDSC_0223

(après)
A voir la photo, j'ai l'impression que rien n'a changé, mais moi, je le sens vachement mieux comme ça! En plus, ça a permis à la fourche de remonter, parce qu'elle était vraiment super basse.. bon, je la trouve encore très basse, mais je crois que c'est le patron qui veut ça!

TSIRDSC_0205

Y'a des grandes poches et un décolleté croisé (dans l'autre sens, normalement, mais j'ai un peu raté la couture de la bande d'encolure du pan droit, alors je l'ai cachée!).

TSIRDSC_0214

Ca me fait peut être un gros popotin, mais on est super bien dedans!