Dessine moi un patron a changé de nom et est devenu Maison Fauve... (alors, pour moi, ça n'évoque pas du tout un grand félin, mais plutôt une musique qui me prend aux tripes... d'où le titre!).

Pour l'occas', jusqu'à ce soir, le top Panama est en téléchargement gratuit....

pTITRE

J'aime bien les débardeurs, et j'aimais bien le dos de celui-ci... Alors, pendant mes récrés, je me suis régalée à le coudre...

PDSC_0181

Par contre, j'étais assez surprise de constater que c'était un patron "grande débutante" alors qu'il n'y a même pas d'explication pour faire la bride arrière, ni même pour la poser correctement (j'ai pris de la bouteille, mais je peux vous dire qu'à mes débuts, très souvent, ce genre de bride se retrouvait caché dans les coutures car je ne la disposais pas correctement).

PTDSC_0206

De plus, le haut est entièrement doublé, mais dans les explications, la doublure ne cachait pas la couture du volant... J'ai donc choisi de faire un travail propre, en cachant la doublure et en la surpiquant, sur l'extérieur. Et c'est très joli. J'ai également décidé de faire des coutures anglaises (sanchant que le bas est tellement large qu'on a largement de quoi faire!!)

tpDSC_0234

Je crois que c'est ma pièce préférée de la nouvelle collection, mais j'avais un peu de doute sur l'effet "tente", et d'ailleurs, de profil, hum, oui, ça ne fait pas une taille de guêpe! (d'où la "ruse" étrange d'en coincer un pan dans le pantalon.... car de toutes façons, je n'aime pas avoir l'intégralité de mon haut dans la ceinture..)

PDSC_0195

J'ai cousu le top en 38, et, à noter pour une prochaine fois: la taille est impeccable (le bas est tellement large que mon 42 s'y promène!), par contre, je pourrais reduire un peu l'ampleur du volant, et surtout, il faudra que je l'allonge de quelques (5? 10???) cm.... Et aussi, encolure à creuser, c'est un peu trop ras du cou à mon goût!

PTDSC_0180

A par ça, le principal problème de ce top a été de réussir à trouver un peu de soleil (et qu'il y en avait finalement trop, ça écrase les couleurs!) afin de le prendre en photo!

PTDSC_0192

Il est très agréable à porter (dans un voile de coton froufrou que j'aime d'amour).

PTDSC_0200

Eté, je suis prête, je t'attends!