Pour la... ènième année consécutive (on ne compte plus, mais c'est chouette!!), on a fait un échange de calendrier avec Syleli... Comme je n'ai pas pu l'accompagner cet été en Ecosse, le sien est tourné autour de son voyage... Je l'ai installé dans mon coin couture... Elle m'a fait un abcdaire... Donc, le 1er, je decouvrirai la page A comme... avec une photo, puis il faudra que je cherche le pola assorti sur les paquets...

DSC_0297

De mon côté, je lui ai envoyé ma bibliothèque presque idéale....

DSC_0942

Après des idées trouvées et , j'ai décidé de faire des livres en boîtes d'allumettes (et finalement, juste avec l'intérieur des boîtes), et de les installer dans un livre creusé, dont j'ai trouvé le tuto ici. Il a fallu trouver des boîtes d'allumettes (pas si facile, les 2 grandes surfaces près de chez moi étant en rupture, figurez vous!) ainsi qu'un gros livre à sacrifier (un polar sanglant trainant dans les livres voyageurs....). Polar tellement sanglant, que j'ai interdit aux enfants de lire les pages découpées et mises à côté de la cheminée pour allumer le feu, et que j'ai dû sacrifier un autre livre afin de coller une autre page au fond, car il y avait des horreurs sur toutes les pages, je voulais pas de ça pour une boîte de Noël!

DSC_0843

Ensuite, j'ai pris dans ma vraie bibliothèque 25 livres importants pour moi. (Il y en a un que je n'ai pas retrouvé - le pâtre des baleines, de Patrick Pont, qui a alimenté mes envies de tour du monde à l'adolescence-, et n'ayant pas trouvé de citation sur Babelio, je n'ai pas pu l'utiliser....). Ni albums, ni BD, il n'y a pas assez de jours avant Noël pour ça!

DSC_0940

J'ai glissé dans chacune de mes boîtes une citation, dont une partie en gras est inscrite ensuite sur les paquets...

DSC_0933

bDSC_0957

Ca fait une jolie petite bibliothèque!

DSC_0932

J'ai bien évidement camouflé la couverture du polar!

DSC_0928

Et je suis bien contente de moi!

DSC_0945

bDSC_0948

Une petite ccarte toute simple pour accompagner le tout!

DSC_0955