Vous connaissez ma passion pour les hauts façon cache-coeur? Elle est presque aussi grande que celle pour les dos nus! Bref.... J'avais vu Trésor, sur le site de Super Bison, mais la version été ne m'attirait pas plus que ça.. Et puis la version Hiver est arrivée, et je suis tombée en amour avec la blouse en double gaze... Alors oui, j'ai acheté le patron... Et de la double gaze brique à pois dorés, pour une blouse... Mais comme ma maitrise de la double gaze est aussi aléatoire que ce tissu, j'ai décidé de faire une toile, version robe, avec la même gaze que celle de la photo...

DSC_0333 - copie

Comme je ne suis pas complètement folle, j'ai doublé l'intérieur avec du coton: ça au moins, ça ne bouge pas!!!! PAce que malgré le repassage et l'amidon, la double gaze, ça se déforme (mais quelle galère!!!)

DSC_0338 - copie

J'ai mis du passepoil moutarde, qui rappelle le tissu intérieur et qui fait ressortir le croisé... Bon, j'ai un peu trop tiré d'un côté et il a un peu gondolé, mais j'ai l'impression que ça ne se voit pas tant que ça... Tant mieux!

DSC_0335 - copie

L'association du bleu et du jaune, une fois la robe finie, m'a fait soudain penser à un magasin de meubles en kit (c'est drôle, tant qu'on a le nez à 2 cm de l'ouvrage, on ne s'aperçoit pas de certaines choses!).... Heureusement que la Suède, ce n'est pas que ça! Et puis, pour une robe d'hiver, avec scéance photos dans la neige, ça le fait!

DSC_0340 - copie

Par contre, je n'aime pas vraiment le profil côté non noué, ça fait un peu sac...

DSC_0336 - copie

Mais de face, c'est la classe! En taille 40 aux épaules et poitrine, et 42 à la taille.

DSC_0341 - copie

Et de dos, ça va aussi! Je ne pensais pas aimé cette longueur, mais en fait, si!! Comme quoi...

DSC_0352 - copie

Et si vous vous demandez pourquoi j'ai les mains derrière le dos, c'est parce que j'ai enfin investi dans une télécommande! (mais ça change ma vie, je vous jure! c'estv tellement plus rapide que de courir avec le minuteur, de retourner le programmer, de poser 10 secondes, etc..). Et j'ai, enfin, racheté un pied, le mien m'ayant laché en mars, depuis, j'empilais chaise et cartons, pas simple du tout!)

DSC_0346 - copie

Et pour renforcer ce petit côté nordique (et surtout, pour éviter la trop grande déformation de la double gaze!), un imprimé très "hygge"...

DSC_0357 - copie

Et pour finir ce voyage en Scandinavie, rien de tel qu'un bon goûter, non?

DSC_0552 - copie

(en plus, ce matin, dans mon calendrier de l'Avent, j'ai eu un magnifique mug de Stockholm!)

DSC_0561 - copie