Elever un ado, ce n'est pas tous les jours faciles. Surtout quand ledit ado a décidé qu'il passerait l'hiver en t-shirt, short et sandales. Dans les Alpes. Là où quand tu vas prendre le bus le matin, parfois, il fait -15.

Alors, on ruse, comme on peut.

Je remercie la neige d'être tombée le 1er décembre. Depuis, Mayeul a accepté de mettre des chaussures (j'avais, auparavant, acheté de magnifiques chaussettes avec des cosmonautes pour l'encourager, mais ça n'avait pas fonctionné!).

tDSC_0414

(oui, en plus d'être pénible à habiller, l'ado est trèèès pénible à photographier. Très)

Et puis, pour Noël, je lui ai customisé un sweat (oui, vu le boulot que demande un sweat, j'allais pas en coudre un de A à Z, sachant qu'il y avait peu de chance qu'il le porte), avec la constellation du Dragon en appliqué inversé. C'était pour changer un peu d'Orion, et comme le fiston se prend souvent pour Croc'mou, et bien, ça me semblait tout indiqué!

DSC_0937 - copie

Il était fort content, mais, gagné, il lui tient compagnie, accroché au montant de son lit... Pffff

dra

 

Je lui ai également cousu (de A à Z cette fois), un joli t-shirt à manches raglans, le Autumn Stripes d'Ottobre 6/2013 en 164, avec un super jersey noir que j'ai eu un mal fou à trouver et que j'avais acheté pour moi au départ.

tDSC_0417

Très facile à faire. Le plus galère, finalement, a été de recréer la constellation avec du flex.

tDSC_0411

On constatera que le 26 décembre aura été le seul jour de l'hiver, pour le moment, où monsieur a daigné mettre ses bottes de neige. Toutes neuves. Bon, on devait monter au chalet dans la neige. Ceci explique cela...

Et puis, ruse ratée, dans l'immédiat, il ne veut pas mettre son t-sh' manches longues au collège...

Sale gosse.