Sur la liste pour la Mère Noël écrite par Bertille, il y avait un déguisement de licorne... J'ai trouvé plein d'idées sur Pinterest, et j'ai fait un mix de tout!

DSC_0817 - copie

 

Pour commencer, la Cape Cerise (Super Bison/Marie Claire idées), en molleton blanc et tissu licornes que je souhaitais portable au quotidien (donc, exit, la corne cousue directement dessus!). En taille 8 ans, que je voulais rallonger, mais j'ai oublié, au moment de la coupe!

DSC_0805 - copie

 

Patron facile, si ce n'est  quelques soucis de repères: entre ceux qui ne tombent pas en face, et ceux qui sont carrément du mauvais côté du dessin (à moins que ce soit juste l'oubli de mettre le repère en vis à vis sur l'autre pièce, mis enfin, bon!)

DSC_0813 - copie

 

Elle est réversible, et si je préfère le côté blanc, ce n'est pas le cas de la fille!

DSC_0825 - copie

 

Pour la jupe, j'ai superposé deux tubes d'organza repliés en deux. Et avec une chute, j'ai fait aussi une jupe pour Douce, la peluche achetée à Bertille par son père!...

DSC_0808 - copie

 

Et pour finir, le serre tête à corne! Vous l'avez peutêtre vu sur les réseaux sociaux de Zibuline.... Inspiré de cornes vues sur le net, j'ai fait celle-ci dans une chute de molleton de la cape, et fait le reste en Zibuline!

licorne2

licorne1

Et voilà, un déguisement sympa à faire! (et qu'elle met très peu.. Elle avait aussi demandé ceui d'Hermione,- que j'ai prévu pour son anniv- et du coup, je suppose qu'elle aurait préféré être une sorcière qu'une licorne... Mais la licorne m'inspirait plus!!)